Consulter les Canadiens au sujet de la renégociation de l’Accord de libre échange nord américain avec les États Unis et le Mexique

Consulter les Canadiens

Le gouvernement du Canada est à l’écoute des Canadiens provenant d’un peu partout au pays, de tous les secteurs et de toutes les origines à propos du commerce. Cela inclut des conversations avec les provinces et territoires, l’industrie, les syndicats, la société civile, les groupes de réflexion, les chercheurs, les groupes autochtones, les femmes, les jeunes, et le public en général.

Nous sommes conscients que les politiques commerciales doivent répondre et contribuer significativement aux priorités économiques, sociales et environnementales des Canadiens. Il s’agit d’un volet clé de l’approche progressiste au commerce qui supporte la classe moyenne canadienne et ceux travaillant fort pour s’y joindre.

Le bilan de l’ALÉNA en est un de croissance économique et de création d’emploi pour la classe moyenne ici au Canada et à travers l’Amérique du nord. Alors que nous nous préparons à entreprendre des discussions avec les États Unis et le Mexique sur la renégociation de l’ALÉNA, nous sollicitons votre avis. Y a-t-il des aspects de l’Accord qui pourraient être clarifiés? Y a-t-il des éléments qui pourraient être mis à jour? Y a-t-il des nouveaux enjeux qui devraient faire partie d’un accord modernisé?

Tout changement à l’ALÉNA devra respecter notre objectif visant à fournir des emplois bien rémunérés, stables et gratifiant aux Canadiens, afin de faire croître notre classe moyenne.

L’ALÉNA : Un exemple de réussite du libre-échange.

Date de modification: