Discussions exploratoires en vue d’un possible Accord de libre-échange Canada-ANASE

Le 8 septembre 2017, le Canada et les états membres de l’ANASE ont annoncé le lancement de discussions exploratoires en vue d’un possible accord de libre-échange (ALE) entre le Canada et l’ANASE. Les discussions donnent aux deux parties l’occasion d’échanger des informations relatives aux approches particulières de chacun par rapport aux discussions sur l’ALE, aux régimes internes de réglementation et d’explorer les détails d’un possible ALE Canada-ANASE.

Le Gouvernement du Canada souhaite élargir ses échanges et ses investissements sur de vastes marchés en croissance rapide, comprenant l’ANASE. En tant que région, l’ANASE est le sixième plus gros partenaire commercial du Canada.

Des consultations publiques seront lancées dans un proche avenir afin de connaître les points de vue des Canadiens dans le but d’aider à déterminer quels sont les intérêts du Canada et les meilleures opportunités pour qu’un tel accord puisse créer de la richesse, de l’innovation et des emplois pour les Canadiens.

Liens complémentaires

Point de contact

Vos points de vue continuent de nous intéresser et nous vous invitons à nous transmettre à tout moment, par courriel, vos commentaires relatifs à un possible accord ALE CANADA-ANASE:

Direction de la politique et des négociations commerciales – Asie (TCA)
Affaires mondiales Canada
125, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0G2
Télécopieur : 613-944-5119
CanadaASEAN-ANASE.Consultations@international.gc.ca

Date de modification: