Missions commerciales

« Les missions commerciales constituent un volet important de nos efforts pour promouvoir le commerce. Elles ouvrent des portes et offrent un appui sur le terrain aux entreprises canadiennes, en leur permettant de réseauter et de rencontrer des acheteurs et des partenaires potentiels. »

- Ed Fast, ministre du Commerce international

Dirigées par le ministre du Commerce international, les missions commerciales visent à ouvrir des portes aux exportateurs canadiens, en particulier aux petites et moyennes entreprises, en leur offrant de l'appui sur le terrain, des contacts interentreprises ainsi que de l'information et des outils.

Ces missions constituent un élément important du Plan d'action sur les marchés mondiaux du Canada en vue de positionner les entreprises canadiennes de manière à ce qu'elles réussissent sur les marchés étrangers.

Vidéo :

Pourquoi participer?

La présence d'un ministre fédéral de haut niveau ainsi que de représentants des agences d'exportation du Canada lors des missions commerciales offre des occasions et des avantages uniques aux participants, notamment :

  • un accès à des décideurs économiques et gouvernementaux clés;
  • un appui sur le terrain du réseau du Service des délégués commerciaux du Canada et des agences d'exportation, y compris Exportation et développement Canada et la Corporation commerciale canadienne;
  • des possibilités de réseautage sans pareil avec les gens d’affaires locaux;
  • des réunions interentreprises avec des partenaires potentiels;
  • des renseignements sur les marchés étrangers ainsi que  des services de dépannage;
  • une occasion d'initier, de développer et de conclure des partenariats à l'exportation.

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