Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

Foreign Affairs, Trade and Development Canada

international.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Official Visits

Service Standard Guidelines

PDF Version (540 KB) *

PartnerService
ProgramBriefingParticipation in Official EventsReportingLogisticsFinancial Responsibilities
Post and HQPost and HQPostPost and HQAirport and Pick-UpLocal TransportAccommodationTranslation / InterpretationPost and HQ
Prime Minister and Governor GeneralYes Coordinated with PCO and ProtocolYesYesYesDFAIT Office of Protocol leads in consultation with HQ and postDFAIT Protocol pays through ICA1
Chief Justice, Senate & House of Commons Speakers, Ministers, Secretary of State, Parliamentary Secretaries, Lieutenant-governors, Deputy Ministers and Provincial and Territorial LeadersYesYesYesYesYes When not provided by hostYes When not provided by hostYes When not provided by host Except for WSHDCYes When not provided by host Except for WSHDCFunds / coding from partners to DFAIT in advance ICA may apply1
Provincial and Territorial MinistersYesUnclassified HQ briefing materials Post briefing when appropriateYesYesNoASP list providedASP list providedASP list providedASPs paid directly by partners; in exceptional cases funds / coding from partners to DFAIT in advance ICA1
Federal ParliamentariansAssistance providedUnclassified HQ briefing materials Post briefing when appropriateWhen relevantWhen relevantNoYesYes Except for WSHDCYes Except for WSHDCFunds / coding from partners to DFAIT in advance
Senior Fed Officials - ADM Level Senior Provincial and Territorial Officials - DMSYesUnclassified HQ briefing materials Post briefing when appropriateWhen relevantWhen relevantNoASP list providedASP list providedASP list providedASPs paid directly by partners; in exceptional cases funds / coding from partners to DFAIT in advance May include salary and overtime

1 Except Salary & Overtime


* If you require a plug-in or a third-party software to view this file, please visit the alternative formats section of our help page.

Footer

Date Modified:
2012-10-23

Visites officielles

Lignes directrices concernant les normes de service

Tableau 1 : Lignes directrices concernant les normes de service
PartenaireService
ProgrammeSéance d'informationParticipation à des activités officiellesCompte renduLogistiqueResponsabilité financière
Mission & ACMission & ACMissionMission & ACAccueil à l’aéroportTransport localHébergementTraduction / interprétationMission & AC
1 Sauf salaires et temps supplémentaires
Premier ministre Gouverneure généraleOui Coordonné avec le BCP et ProtocoleOuiOuiOuiLe Bureau du protocole du MAECD assume la direction en consultation avec l'AC et la mission.MAECD (Protocole) paye au moyen de l'ACI1
Juge en chef, présidents des chambres, ministres, secrétaires d'État, secrétaires parlementaires, lieutenants-gouverneurs, sous-ministres fédéraux, dirigeants prov./terr.OuiOuiOuiOuiOui Lorsqu'il n'est pas assuré par le pays d'accueil.Oui Lorsqu'il n'est pas assuré par le pays d'accueil.Oui Lorsqu'il n'est pas assuré par le pays d'accueil. Sauf WSHDCOui Lorsqu'il n'est pas assuré par le pays d'accueil. Sauf WSHDCPartenaires fournissent à l'avance fonds / codage financier au MAECD. L'ACI peut s'appliquer1.
Ministres provinciaux / territoriauxOuiDocuments d'information non classifiés de l'AC. Séance d'information par la mission, au besoin.OuiOuiNonListe de FSAfournie.Liste de FSAfournie.Liste de FSAfournie.FSA payé directement par les partenaires; dans des cas exceptionnels, partenaires fournissent à l’avance fonds / codage financier au MAECD. L'ACI peut s'appliquer1.
Parlementaires fédérauxAide fournieDocuments d'information non classifiés de l'AC. Séance d'information par la mission, au besoin.Lorsque cela s'applique.Lorsque cela s'applique.NonOuiOui Sauf WSHDC.Oui Sauf WSHDC.Partenaires fournissent à l'avance fonds / codage financier au MAECD.
Hauts fonctionnaires fédéraux (SMA), hauts fonctionnaires prov./territ. (SM)OuiDocuments d'information non classifiés de l'AC. Séance d'information par la mission, au besoinLorsque cela s'applique.Lorsque cela s'applique.NonListe de FSA fournie.Liste de FSA fournie.Liste de FSA fournie.FSA payé directement par les partenaires; dans des cas exceptionnels, partenaires fournissent à l'avance fonds / codage financier au MAECD. Peut inclure les salaires et les heures supplémentaires.