Informations archivées

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Sommet des leaders nord-américains

Le 29 juin 2016, le Canada a été l’hôte du Sommet des leaders nord-américains, qui s'est tenu au Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, en Ontario. Ce sommet était l’occasion, pour le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le président des États-Unis, Barack Obama, et le président du Mexique, Enrique Peña Nieto, de discuter des principales priorités visant à créer des emplois, à renforcer les communautés et à établir une économie axée sur une croissance propre pour l’Amérique du Nord. Les leaders ont pris aussi des dispositions importantes pour créer une économie nord-américaine mieux intégrée, plus durable et plus compétitive sur la scène mondiale.

Il s’agissait de la première fois depuis 2007 que le Canada était l’hôte du Sommet, ce qui témoigne de l’engagement du Canada à renforcer ses liens avec ses partenaires nord-américains.

À propos du Sommet

Les relations entre le Canada et les États-Unis

Un partenariat reposant sur le partage d’un même territoire, de valeurs similaires et d’intérêts communs.

Les relations entre le Canada et le Mexique

Des rapports caractérisés par des liens culturels riches, de solides rapports personnels et des relations commerciales profondes.

La relation nord-américaine

Des partenaires continentaux dans la région la plus prospère au monde.

Pour les médias

Trouvez les renseignements importants à l'intention des représentants des médias.

Paiements à titre gracieux

Le gouvernement du Canada mettra sur pied un programme de paiements à titre gracieux pour les organisations à but non lucratif, les personnes et les entreprises admissibles.

Participer à la conversation

En direct! Le premier ministre Trudeau accueille le président Enrique Peña Nieto et le President Obama #SLNA2

Posted by La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada on Wednesday, June 29, 2016

Branchez-vous maintenant! C’est l’heure de la « photo de famille » avec le premier ministre Trudeau, président Enrique Peña Nieto et le President Obama au #SLNA2016

Posted by La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada on Wednesday, June 29, 2016

Facebook

Posted by La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada on Monday, June 27, 2016
Date de modification: