Sélection de la langue

Recherche

Script video - Ensemble pour l’apprentissage

Comme l'a dit Nelson Mandela, « l'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde. »

Pour les enfants les plus vulnérables, les réfugiés et les personnes déplacées par les conflits et les guerres, l'éducation est synonyme d'avenir meilleur pour eux, leurs familles et leurs communautés.

C'est aussi souvent la première chose à être perturbée et la dernière à être rebâtie. C'est pourquoi le Canada lance la campagne « Ensemble pour l'apprentissage », qui vise à ce que tous les enfants reçoivent l'éducation dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Nous avons vu les effets de la COVID-19, qui a entraîné la fermeture d'écoles dans le monde entier et qui touche des millions d'élèves. Pour les enfants les plus vulnérables du monde, la fermeture des écoles entraîne la faim, les mariages précoces et forcés, la violence et une pauvreté encore plus grande.

La campagne « Ensemble pour l’apprentissage » vise à bâtir un avenir meilleur : un avenir fondé sur l'inclusion et le respect, un avenir prometteur d'espoir pour les enfants qui en ont le plus besoin.

Nous adopterons des approches innovantes en travaillant avec des partenaires, à l'intérieur comme à l'extérieur des salles de classe. Nous apprendrons des jeunes, des femmes et des chefs des communautés, et nous les écouterons raconter leurs expériences soit comme réfugiés, soit comme communautés hôtes de réfugiés.

La campagne « Ensemble pour l’apprentissage » s'appuie sur l'engagement de longue date du Canada pour l'éducation. Chaque enfant, où qu'il vive, mérite d'avoir la chance d'apprendre.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: