Culture - République tchèque

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Information culturelle

Des réponses à vos questions d’ordre interculturelles d’un point de vue local et un d’un point de vue canadien.

Culture

Le site web officiel de la République tchèque
Ce site Web officiel est maintenu par le ministère des affaires étrangères de la République Tchèque. Il fournit des informations valables au sujet du pays y compris une présentation générale du pays, l'économie, des affaires et la science, le tourisme et les sports et la culture.
Institut national d'études démographiques (INED)
L'INED est un organisme de recherche qui regroupe aujourd'hui 160 agents permanents dont une soixantaine de chercheurs. Son vaste domaine couvre à la fois les phénomènes démographiques proprement dits : nuptialité, fécondité, mortalité, mobilité spatiale (ce que l'on pourrait appeler la démographie pure) et la démographie appliquée à la vie sociale, l'économie, la santé publique, la géographie humaine, l'histoire et autres.
Population en chiffres
UNESCO - Centre du patrimoine mondial
Le patrimoine mondial est une appellation attribuée à des lieux, situés à travers le monde, possédant une valeur universelle extraordinaire. A ce titre, ils sont inscrits sur la Liste du patrimoine mondial afin d'être protégés pour que les générations futures puissent encore les apprécier et en profiter. Le Centre du patrimoine mondial fait partie d'UNESCO, L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture.
République tchèque
Le CyberSchoolBus des Nations Unies
Ce site des Nations Unies, à but d'éducation, contient de l'information ingénieuse sur tous les pays du monde. Spécifiquement à «InfoNation» vous pouvez sélectionner d'une liste de rubriques pour obtenir les renseignements spécifiques désirés. Plus qu'une page pour les enfants!
InfonationPays en un coup d'oeil
L'aménagement linguistique dans le monde
L'Université Laval maintient un site Web qui présente les situations linguistiques particulières dans près de 160 États répartis dans plus de 90 pays. En plus, ce site vous donne un survol utile des pays impliqués.
Survol de la situation linguistique