Économie - Côte d'Ivoire

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Information culturelle

Des réponses à vos questions d’ordre interculturelles d’un point de vue local et un d’un point de vue canadien.

Économie

Le Ministère des Affaires étrangères - France
Le Ministère des Affaires étrangères a tout d'abord une mission d'information du président de la République et du gouvernement sur l'évolution de la conjoncture internationale et la situation des États étrangers. Cette mission est remplie par les ambassades et consulats de France à l'étranger qui, à partir de sources d'information diverses, adressent à Paris des correspondances de nature politique, économique, culturelle ou de coopération.
Économie
Le Groupe Banque Mondiale
La Banque mondiale est une source essentielle d'appui financier et technique pour l'ensemble des pays en développement. Ce n'est pas une banque au sens ordinaire du terme. Notre organisation se compose de deux organismes de développement distincts, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l'Association internationale de développement (IDA), et est sous le contrôle de ses 185 pays membres. La BIRD et l'IDA contribuent chacune d'une manière différente mais complémentaire à notre mission, qui est de réduire la pauvreté et d'améliorer le niveau de vie des populations à travers le monde.
Côte d'Ivoire
Investir en Zone Franc (IZF.net)
IZF.net fut créé par la Commission de l'UEMOA (Union économique et monétaire de l'Afrique de l'Ouest) et par le Secrétariat exécutif de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique Centrale) à l'initiative de tous les Ministres de l'économie et des finances de la Zone Franc CFA, soit 14 pays. Il est un nouvel instrument de travail à destination des opérateurs économiques qui présente des informations extrêmement utiles sur chaque pays.
Le guide pratique de la Côte d'Ivoire