Économie - Islande

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Économie

Le Ministère des Affaires étrangères - France
Le Ministère des Affaires étrangères a tout d'abord une mission d'information du président de la République et du gouvernement sur l'évolution de la conjoncture internationale et la situation des États étrangers. Cette mission est remplie par les ambassades et consulats de France à l'étranger qui, à partir de sources d'information diverses, adressent à Paris des correspondances de nature politique, économique, culturelle ou de coopération.
Économie
Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI)
En bref, le MAECI dirige toutes les relations diplomatiques et consulaires du Canada, coordonne les relations économiques du pays, assure la gestion du Service extérieur et encourage le développement du droit international et son application dans les relations extérieures du Canada.
Le commerce avec le Canada
Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
L'OCDE regroupe 30 pays membres, tous attachés à la démocratie et l'économie de marché. Ses relations de travail avec plus de 70 autres pays et économies, des ONG et la société civile lui confèrent une envergure mondiale. Renommée pour ses publications et ses statistiques, ses travaux couvrent tout le champ économique et social, de la macroéconomie aux échanges, à l'enseignement, au développement, et à la science et à l'innovation.
Islande
Le CyberSchoolBus des Nations Unies
Ce site des Nations Unies, à but d'éducation, contient de l'information ingénieuse sur tous les pays du monde. Spécifiquement à «InfoNation» vous pouvez sélectionner d'une liste de rubriques pour obtenir les renseignements spécifiques désirés. Plus qu'une page pour les enfants!
Infonation
Perspective Monde
Perspective Monde est un site pédagogique créé par l'Université de Sherbrooke. Utilisez le site Perspective Monde pour mieux comprendre les phénomènes qui ont marqué le monde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour trouver des statistiques démographiques ou économiques, pour visualiser par des graphiques et des cartes la répartition de la richesse.
Bilan de commerce des marchandises - Islande