Économie - Papouasie-Nouvelle-Guinée

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Économie

Le Ministère des Affaires étrangères - France
Le Ministère des Affaires étrangères a tout d'abord une mission d'information du président de la République et du gouvernement sur l'évolution de la conjoncture internationale et la situation des États étrangers. Cette mission est remplie par les ambassades et consulats de France à l'étranger qui, à partir de sources d'information diverses, adressent à Paris des correspondances de nature politique, économique, culturelle ou de coopération.
Économie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. LA FAO joue un rôle de chef de file dans les efforts internationaux de lutte contre la faim. La FAO, qui est au service à la fois des pays développés et des pays en développement, est une tribune neutre au sein de laquelle tous les pays se réunissent sur un pied d'égalité pour négocier des accords et débattre de politiques. La FAO est également une source de savoir et d'informations. Elle aide les pays en développement et les pays en transition à moderniser et à améliorer les pratiques agricoles, forestières et halieutiques, et à garantir une bonne nutrition pour tous.
Papouasie-Nouvelle-Guinée - Situation économique
Perspective Monde
Perspective Monde est un site pédagogique créé par l'Université de Sherbrooke. Utilisez le site Perspective Monde pour mieux comprendre les phénomènes qui ont marqué le monde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour trouver des statistiques démographiques ou économiques, pour visualiser par des graphiques et des cartes la répartition de la richesse.
Bilan de commerces des marchandises - Papouasie-Nouvelle-Guinée
Organisation mondiale du commerce
L'OMC est le seul organisme international qui se penche sur les lois de l'échange entre nations. Au centre de l'oeuvre de l'OMC, nous retrouvons les accords de l'OMC qui sont les lois de base du commerce international et des politiques d'échange. Les accords visent trois objectifs: aider la liberté d'échange, atteindre des plus hauts niveaux de libéralisation par l'interim de négociations et l'implantation d'un système impartial de règlement des disputes.
Examens des politiques commerciales