Géographie - Israël

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Information culturelle

Des réponses à vos questions d’ordre interculturelles d’un point de vue local et un d’un point de vue canadien.

Géographie

Saveurs du monde
Venez visiter notre site Saveurs du Monde - Encyclopédies, répertoires, autant de centres d'intérêt créés pour répondre à vos besoins. Histoire, culture, homéopathie, fiches culinaires et recettes sont quelques sujets traités. Vous y découvrirez des fiches et des dossiers complets sur de nombreux pays.
Informations générales et géographie
Le Ministère des Affaires étrangères – Israël
Le Ministère des Affaires étrangères formule, met en application et présente la politique étrangère du gouvernement de l'Israël. Il représente l'état vis-à-vis des gouvernements étrangers et des organismes internationaux, explique ses positions et problèmes dans le monde entier, essaye de favoriser ses relations économiques, culturelles, et scientifiques, et stimule la coopération avec les pays en voie de développement. L'Israël maintient actuellement des relations diplomatiques avec 162 pays. C'est une base de données extrêmement grande, bien-présentée et étendue.
Géographie
MétéoMédia
MétéoMédia diffuse, 24 heures sur 24, de l'information de nature météorologique, climatologique et environnementale. La technologie de pointe qu'ils utilisent leur permet de fournir à leur clientèle une grande variété d'informations météorologiques locales, régionales, nationales et internationales. Prévisions à long terme
Météo dans la ville de JerusalemMétéo dans la ville de Tel Aviv
Le Ministère des Affaires étrangères - France
Le Ministère des Affaires étrangères a tout d'abord une mission d'information du président de la République et du gouvernement sur l'évolution de la conjoncture internationale et la situation des États étrangers. Cette mission est remplie par les ambassades et consulats de France à l'étranger qui, à partir de sources d'information diverses, adressent à Paris des correspondances de nature politique, économique, culturelle ou de coopération.
Géographie
UNESCO - Sites du patrimoine mondiale
L'objectif principal de l'UNESCO est de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde en resserrant, par l'éducation, la science, la culture et la communication, la collaboration entre nations, afin d'assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples. Il est chargé aussi de la conservation et préservation des sites inscrit par le Comité du patrimoine mondial sur la liste des sites de patrimoine mondiale.
Vieille ville de Jérusalem et ses remparts