Histoire - Algérie

Info-pays

Une compilation de liens donnant accès aux meilleurs sites web sur presque tous les pays du monde.

Information culturelle

Des réponses à vos questions d’ordre interculturelles d’un point de vue local et un d’un point de vue canadien.

Histoire

Présidence de la République
À l'instar d'autres institutions dans le monde, la Présidence de la République se devait d'investir le domaine des nouvelles technologies de l'information et de la communication en se dotant, notamment, de ce formidable outil qu'est l'Internet. L'ouverture de ce site s'appuie sur leur volonté, maintes fois affirmée, d'assurer, à la faveur d'une démarche multiforme et résolue, l'insertion de l'Algérie dans le processus dynamique de la mondialisation.
Quelques repères de l'histoire de l'Algérie
Sofiane Lamandé
Page personnelle. L'histoire de l'Algérie à travers les siècles, de la préhistoire jusqu'à l'avènement de l'Islam, en passant par les Romains et les Vandales.
L'histoire de l'Algérie
Page personnelle de Naoui Nabil
Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'Algérie: historique, économie, population, religion, géographie et faune, éducation etc.
Histoire de l'Algérie
MEMO
MEMO se propose d'être un éditeur de contenus sur l'Histoire. L'une des originalités de MEMO réside dans la diversité de la source des contenus, ils proviennent d'institutions publiques (service des archives, musées, office du tourisme, etc.) et du secteur privé (Encyclopédie Hachette, CD-Roms éducatifs, revues, etc.). Chaque fiche est reliée dans la partie droite de l'écran à d'autres fiches dans les dossiers : Époque, Périodes, Pays, Région, Lieux historiques, Personnages célèbres et Thèmes historiques.
L'histoire de l'Algérie
L’aménagement linguistique dans le monde
Ce site Aménagement linguistique dans le monde a été installé sur la Toile au mois de juin 1999 sous l'égide du CIRAL, le Centre international de recherche en aménagement linguistique de l'Université Laval (ville de Québec). Le site a obtenu un certain succès, car plus de 40 000 visiteurs l'avaient consulté en date du mois de novembre 2001.
Données historiques