This Web page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Returned Quantities under the CETA Cheese Tariff Rate Quota 2019 Available for Reallocation

For the 2019 Tariff Rate Quota year, 161,385 kg of quota has been returned and is available for reallocation. Distributor or retailer allocation holders who have not returned any portion of their allocation are eligible to receive a portion of this returned quantity in proportion to their initial allocation as stated in paragraph 9.3.1 of Notice to Importers No. 909 – CETA Cheese Tariff Rate Quota:

  • 9.3.1. Returned quantities will normally be made available immediately the day after the return deadline to eligible allocation holders in the distributors and retailers groups who have not returned any unused quantity of their allocation. The reallocated quantity will be in proportion of the applicant’s allocation, or on demand if quantities still remain after the first offer.

Eligible allocation holder distributors and retailers interested in receiving a share of the returned quantities available under this process must inform Global Affairs Canada in writing via email at CETA.Quotas@international.gc.ca of the quantity desired by noon (Ottawa time) on Wednesday, August 7th, 2019.

The reallocation of available quantities will be finalized by close of business Thursday, August 8th, 2019. Allocation holders will be informed of their new allocation via email.

Please note that a non-response by the deadline will be considered as no interest in receiving any available quantities under the reallocation process.

Should any quantities remain after this offer, quantities will be made available on demand.

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Quantités retournées disponibles pour réattribution sous le contingent tarifaire de fromage AECG pour 2019

Pour l’année contingentaire 2019, 161 385 kg de contingent ont été retournés et sont disponibles pour réattribution. Les détenteurs de contingent étant des distributeurs ou détaillants n’ayant remis aucune portion de leur attribution sont éligibles à recevoir une portion de la quantité remise proportionnellement à leur attribution originale, comme stipulé au paragraphe 9.3.1 de l’Avis aux importateurs no 909 - AECG Contingent tarifaire (CT) du fromage :

  • 9.3.1. Les quantités remises seront normalement offertes immédiatement le jour suivant la date limite de remise aux détenteurs de parts de contingent admissibles du groupe des distributeurs et du groupe des détaillants qui n'ont pas remis de quantité non utilisée de leur allocation. La quantité réattribuée sera proportionnelle à la part attribuée au requérant ou, encore, sur demande si des quantités restent disponibles après la première offre.

Les détenteurs de contingent étant des distributeurs ou détaillants éligibles intéressés à recevoir une portion des quantités disponibles sous ce processus doivent informer Affaires mondiales Canada par écrit par voie de courriel au AECG.Quotas@international.gc.ca de la quantité désirée au plus tard par mercredi le 7 août 2019, 12h00 (heure d’Ottawa).

La réattribution des quantités disponibles sera complétée par la fin de la journée jeudi le 8 août 2019.  Les détenteurs de contingent seront informés de leur nouvelle attribution par courriel.

Veuillez noter que les parties n’ayant pas répondu avant l’échéance fixée seront considérées comme n’ayant pas d’intérêt à recevoir une portion des quantités disponibles sous ce processus.

Dans le cas où des quantités demeureraient disponibles une fois le processus de première offre conclu, celles-ci deviendront disponibles sur demande.