Sélection de la langue

Recherche

Jennifer May, Ambassadrice du Canada auprès de la République populaire de Chine

ennifer May, Ambassadrice du Canada auprès de la République populaire de Chine

Biographie

Madame Jennifer May a été nommée ambassadrice du Canada auprès de la République populaire de Chine le 23 septembre 2022. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Avant sa nomination, Madame May a occupé le poste d'ambassadrice du Canada auprès de la République fédérative du Brésil de 2019 à 2022. Elle a été chef de mission adjointe à l'ambassade du Canada auprès de la République fédérale d'Allemagne de 2015 à 2019.

L'ambassadrice May possède une vaste expérience de l'Asie, ayant occupé des fonctions politiques et économiques au consulat général du Canada à Hong Kong de 1998 à 2000, à Beijing à l'Ambassade du Canada auprès de la République populaire de Chine de 2000 à 2004 et à Bangkok à l'Ambassade du Canada auprès du Royaume de la Thaïlande de 2010 à 2012, avec des responsabilités supplémentaires au Myanmar, au Cambodge et au Laos.

Au cours de sa carrière de 32 ans au sein du gouvernement du Canada, l'ambassadrice May a également été directrice des relations avec l'Europe de l'Est et l'Eurasie, directrice exécutive de la division des relations de défense et de sécurité à Affaires mondiales Canada et a été affectée à l'étranger à Vienne, en Autriche, et à Bonn, en Allemagne.

L'ambassadrice May est née à Toronto, au Canada, et a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en allemand de l'Université Laval, à Québec. Elle est mariée et a trois enfants adultes. Elle parle anglais, français, mandarin, allemand et portugais. L'ambassadrice Jennifer May est connue sous le nom de 梅倩琳 en chinois.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: