Sélection de la langue

Recherche

Mia Yen, Consule générale du Canada en Inde à Chandigarh

Mia Yen, Consule générale du Canada en Inde à Chandigarh

Message

« C’est un honneur de représenter les Canadiens ici et d’aider au développement des relations dynamiques existant aux niveaux économique, culturel et institutionnel entre le Canada et l’Inde » a déclaré Mme Yen. « Je m’efforcerai de renforcer et d’honorer ce remarquable pont humain qui prend forme entre l’Inde et le Canada, alors que tant de personnes d’ici décident de s’installer au Canada. »

Biographie

Il y a peu Mme Yen était directrice générale à Ottawa et responsable des Directives de service extérieur qui apportent un soutien à tous les fonctionnaires canadiens travaillant à l’étranger.

Elle a également été directrice des opérations au sein de la force opérationnelle centrale et interorganisationnelle du gouvernement, établie pour l’Afghanistan, en tant que directrice de l’équipe chargée de l’Asie du Sud et en tant qu’adjointe spéciale de divers sous-ministres.

À l’étranger, elle a travaillé comme analyste des lois à l’ambassade du Canada à Washington D.C. et comme déléguée commerciale à Kuala Lumpur. En 2012, elle s’est occupée de l’installation de la nouvelle ambassade du Canada au Myanmar tout d’abord en tant que première chargée d’affaires résidente du Canada puis en tant que déléguée commerciale principale avant de devenir chef de l’administration de la mission.

Mme Yen est née et a grandi à Vancouver en Colombie-Britannique. Elle a étudié à l’Université Simon Fraser ainsi qu’à l’Université de Western Ontario pour sa licence et son master, respectivement.

Date de modification: