Sélection de la langue

Recherche

Nadir Patel, Haute-commissaire du Canada en Inde à New Delhi

Biographie

M. Nadir Patel (B.A., Université Wilfrid-Laurier, 1993; M.B.A., New York University, London School of Economics and Political Science et HEC Paris, 2009) a entamé sa carrière en 1990 à l’Agence des douanes et du revenu du Canada, où il a occupé des postes de plus en plus importants aux bureaux de l’Agence à Kitchener-Waterloo, à Ottawa et à Montréal.

De 1997 à 2003, il a été adjoint ministériel du ministre, directeur des Services ministériels, conseiller ministériel du ministre et secrétaire au conseil de gestion.

En 2003, il a été muté au Bureau du Conseil privé et y a travaillé comme chef de cabinet du conseiller national pour la sécurité auprès du premier ministre, secrétaire associé du Cabinet ainsi que sous-ministre du vice-premier ministre.

En 2005-2006, il a été conseiller principal en politiques du greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet. En 2006, il a été nommé négociateur en chef des accords aériens pour le Canada par le ministre du Commerce international et le ministre des Transports. M. Patel a été consul général à Shanghai de 2009 à 2011.

Jusqu’à récemment, il était sous-ministre adjoint, Planification ministérielle, finances et technologies de l’information ainsi que dirigeant principal des finances à Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada. M. Patel succède à M. Stewart Beck.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: