Sélection de la langue

Recherche

Programmes de visites de l’Ambassade

L’Ambassade du Canada au Japon accueille les visiteurs aux aires publiques.

Les visiteurs peuvent effectuer des visites libres du hall du 4e étage, du Jardin du Canada, de la galerie Prince Takamado, de la bibliothèque E.H. Norman, ainsi que des autres espaces ouverts au public.

Pour avoir accès à l'Ambassade du Canada, les visiteurs doivent présenter une carte d'identité avec photo tel : passeport, permis de conduire, carte de qualification nationale, carte de résidence, ou carte « My Number » ou deux pièces d’identification tel : carte d’employé(e) valide avec photo et une carte d’assurance santé, etc.

Adresse

Ambassade du Canada au Japon
7-3-38 Akasaka, Minato-ku
Tokyo 107-8503, Japon

Veuillez consulter les détails pour réserver votre visite.

Programme de visites scolaires

Les élèves sont invités à visiter l’Ambassade du Canada au Japon. Le programme permet aux jeunes de découvrir le Canada sans quitter le Japon et d’accroître leur compréhension du pays en visitant les installations de l’Ambassade et en rencontrant son personnel. Notre objectif est d’aider la prochaine génération à la relation Canada-Japon du futur.

Les groupes d’étudiants peuvent effectuer une visite libre. Les groupes d’au moins 10 personnes peuvent également demander qu’un membre du personnel fasse une présentation sur le Canada accompagnée d’une brève séance de questions-réponses qui a lieu à la bibliothèque.  La durée totale de la visite est d’environ 1 heure.

Les élèves du primaire et du secondaire de 1er cycle doivent être accompagnés d’un meneur responsable du groupe. Le responsable doit accompagner les élèves en tout temps.

Réservez votre visite

Grand public

Soumettez votre demande par courriel à tokyo.lib-bib@international.gc.ca en incluant les informations suivantes:

Remarque: Pour avoir accès à l’Ambassade les visiteurs doivent avoir une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.

Visites scolaires

Soumettez votre demande par courriel à TOKYOEducation@international.gc.ca au moins 6 semaines avant la date de visite souhaitée en incluant les informations suivantes :

L’Ambassade pourrait être contrainte d’annuler des réservations en raison de circonstances imprévues.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: