Sélection de la langue

Recherche

Consultant recherché : Coordinateur du fonds Canadien pour les initiatives locales

L'ambassade du Canada en Jordanie cherche un consultant à temps partiel pour coordonner le programme du Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) en Jordanie.

Le programme du FCIL finance deS petits projets visibles, à fort impact et axés sur les résultats, qui sont proposés et mis en œuvre par des ONG locales, des ONG canadiennes, des gouvernements locaux et d'autres organisations locales. Le FCIL permet au Canada de répondre aux besoins locaux en travaillant au niveau communautaire. Pour des informations plus générales sur le FCIL, voir : https://www.international.gc.ca/world-monde/funding-financement/cfli-fcil/index.aspx?lang=fra           

L'entrepreneur travaillera de façon indépendante en utilisant ses propres locaux et équipements.

La charge de travail variera d'un mois à l'autre selon les tâches à effectuer, les périodes de pointe précédant les trois moments clé ci-dessous.

Le paiement sera effectué sur la base des factures soumises après avoir les étapes suivantes :

  1. achèvement de l'évaluation des candidatures et formulation de recommandations pour la sélection des projets (généralement achevé entre mai et juin)
  2. l'achèvement des rapports de projet intermédiaires ou la preuve des meilleurs efforts pour que les projets les terminent (généralement en novembre / décembre)
  3. soumission des rapports de projet finaux et de l’ébauche du rapport final du FCIL (date limite fin de la troisième semaine de mars)

La rémunération peut varier selon le niveau d'expérience du candidat retenu. Elle sera de l'ordre de 13 000 $ à 15 000 $ canadiens, payé en dinars jordaniens. Cela pourrait augmenter s'il y avait des projets supplémentaires.

Étendue des travaux

Mandat général

Le coordonnateur du FCIL gère les opérations quotidiennes du fonds et relève du gestionnaire de programme du FCIL. Le coordonnateur sollicite et évalue les propositions de projets, assure la liaison avec les organisations partenaires, formule des recommandations pour l'approbation des projets, rédige les documents d'approbation des projets (DPA) et les accords de contribution (AC), recommande des visites de terrain, assure la conformité avec les AC et se tient à jour de l'avancement des projets actifs. 

La valeur du fonds pour la Jordanie devrait être d'environ 174 000 $ CAD en 2020-2021.

Plus précisément, le coordonnateur est responsable de :

 

Les exigences

Expérience

Le candidat doit démontrer sa connaissance :

  1. Des organisations non gouvernementales jordaniennes
  2. Des défis liés au développement en Jordanie
  3. Du contexte de développement
  4. Des droits de la personne, démocratie et gouvernance en Jordanie
  5. La situation des femmes et des filles en Jordanie

Langue

Éducation

Connaissances

Compétences

Condition d’emploi

Durée de contrat

Ce contrat devrait commencer le 1er avril 2020, sous réserve de l'approbation et du financement du contrat, et se terminer le 31 mars 2021. Sur la base de performances satisfaisantes et d’une mutuelle entente, le contrat peut être prolongé d'un an pour un maximum de trois ans.

Processus de demande

Veuillez envoyer votre demande à AMMANGR@international.gc.ca, avec comme sujet : « Poste de coordonnateur du FCIL » suivi de votre nom. Les candidatures doivent être rédigées en anglais ou en français et comprendre :

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés après la date de clôture des candidatures et pourront être évalués par l'un des moyens suivants : un examen écrit ou un entretien en personne.

La date limite de réception des candidatures est le 26 janvier 2020 à 12h30, heure de la Jordanie.

Date de modification: