Sélection de la langue

Recherche

Annick Goulet, Ambassadrice du Canada en Roumanie, en République de Bulgarie et en République de Moldova

Annick Goulet, Ambassadrice du Canada en Roumanie, en République de Bulgarie et en République de Moldova

Message

J’aimerais vous souhaiter chaleureusement la bienvenue sur le site de l’Ambassade du Canada en Roumanie, en République de Bulgarie et en République de Moldova ! C’est un honneur pour moi et pour mon équipe de représenter le Canada dans cette région de grande beauté et diversité, où le Canada se réjouit d’entretenir des relations bilatérales amicales et dynamiques.

Notre équipe s’engage à fournir des services de qualité aux ressortissants canadiens, à livrer les programmes du gouvernement du Canada de manière efficace et à travailler étroitement avec les gouvernements de nos trois pays d’accréditation afin d’avancer les objectifs internationaux du Canada.

En ces temps difficiles à travers le monde, notre Ambassade est là pour vous plus que jamais, que vous soyez un citoyen canadien ou simplement intéressé à en savoir plus sur notre pays et ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Ce site internet se veut une fenêtre pour vous sur le Canada ainsi que sur les plus récents développements sous l’onglet “Nouvelles”. Ces pages couvrent également un large éventail de sujets, qu’il s’agisse de vivre et étudier au Canada ou d’occasions d’affaires, ou encore de faits généraux sur le Canada et nos relations bilatérales dans la région.

Je vous invite à explorer ce site et espère qu’il vous sera utile. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : bucst@international.gc.ca.

Biographie

L'Ambassadrice Annick Goulet a entrepris sa carrière au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 1999, après avoir travaillé comme journaliste au Canada, en Europe et en Asie (de 1992 à 1998). À l’administration centrale, elle a été directrice adjointe de la Direction du Japon (en 2008 et 2009) et de la Politique nucléaire (en 2009 et 2010). Elle a assumé les fonctions de directrice de la Non-prolifération et du désarmement (en 2010 et 2011) et de directrice des Affaires commerciales auprès des pays de l’Union européenne et de l’Association européenne de libre-échange (en 2014 et 2015). À Ottawa, elle a également occupé un poste au Secrétariat de la politique étrangère et de la défense du Bureau du Conseil privé (en 2006 et 2007).

À l’étranger, l'Ambassadrice Annick Goulet a notamment effectué un détachement au ministère de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie du Japon (en 2002 et 2003), et occupé un poste à l’ambassade du Canada à Tokyo (de 2003 à 2006). Elle a été conseillère et déléguée commerciale principale à l’ambassade à Beijing (de 2012 à 2014). Plus récemment, elle a été ministre-conseillère (économie et commerce) à l’ambassade à Moscou (de 2016 à 2020), où elle a également assumé les fonctions de chargée d’affaires pour l’Arménie et l’Ouzbékistan (en 2018 et 2019).

L'Ambassadrice Annick Goulet est diplômée avec un B.A. avec spécialisation en sciences politiques et Deuxième programme, langues modernes (japonais et russe) de l’Université McGill et un D.E.S. en journalisme, de l’École supérieure de journalisme de Paris. L’Ambassadrice Goulet détient également un Certificat exécutif en leadership public de la Harvard Kennedy School of Government.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: