Sélection de la langue

Recherche

Jason LaTorre, Ambassadeur du Canada en Suède

Jason LaTorre, Ambassadeur du Canada en Suède

Message

C’est un immense honneur et privilège de servir en tant qu’ambassadeur du Canada en Suède. Le Canada et la Suède entretiennent des relations bilatérales solides et dynamiques qui découlent de nos valeurs communes, de relations fortes entre nos populations et de liens importants entre les entreprises, la recherche, les universités et la société civile.

Nos gouvernements travaillent en étroite collaboration pour défendre l’ordre international fondé sur des règles, protéger et promouvoir la démocratie, les droits de l’homme et la primauté du droit et favoriser un commerce libre et ouvert. Aujourd’hui, notre relation bilatérale est plus forte que jamais, alors que nous coopérons pour relever certains des défis mondiaux les plus urgents au monde, du changement climatique à l’autoritarisme.

En particulier, le Canada et la Suède sont en contacts réguliers concernant nos réponses conjointes à l’agression non provoquée et illégale de la Russie, et  concernant l’aide militaire, financière, et humanitaire que nous fournissons tous les deux à l’Ukraine. En tant qu’ami proche et partenaire de sécurité de la Suède, le Canada était  heureux d’être le premier pays à ratifier les protocoles d’adhésion de la Suède à l’OTAN et nous  continuerons à soutenir la Suède tout au long de la période d’adhésion.

De plus, en tant que membres fondateurs du Conseil de l’Arctique, le Canada et la Suède collaborent étroitement pour promouvoir la coopération circumpolaire, soutenir un Arctique pacifique et stable, faire progresser nos objectifs d’action climatique et favoriser le développement durable dans nos communautés nordiques. L’ambassade travaille également à renforcer les liens entre les peuples autochtones au Canada et le peuple sami en Suède, ainsi qu’à partager l’expérience du Canada en ce qui concerne notre processus continu de réconciliation.

En tant que partenaires de confiance partageant des valeurs communes, le Canada et la Suède doivent s’efforcer de renforcer leurs relations commerciales bilatérales. Nos pays  possèdent les atouts stratégiques - les minéraux critiques, l’énergie non fossile, l’innovation et les talents - pour mener la transition verte dans le monde. Travaillant en étroite collaboration avec des interlocuteurs suédois, l’ambassade tire parti de ces atouts et de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne pour créer de nouvelles opportunités pour nos industries, renforcer la résilience et la sécurité de nos chaînes d’approvisionnement et permettre une croissance économique durable, inclusive et résiliente.

L’ambassade s’efforce également de fournir un soutien consulaire efficace aux Canadiens en Suède, ainsi qu’à ceux de la région qui ont besoin de services consulaires en raison de la guerre en Ukraine. Que vous soyez un Canadien résidant en Suède ou un visiteur ici, veuillez prendre un moment pour vous inscrire en ligne.

Mon équipe et moi sommes déterminés à renforcer les relations entre le Canada et la Suède, à faire avancer nos priorités communes en matière de politique étrangère et à fournir un service de haute qualité en temps opportun aux Canadiens. Je vous invite à suivre les comptes de notre ambassade sur Twitter @CanadaSuede et Facebook @AmbCanSuede.

Jason La Torre
Ambassadeur du Canada en Suède


Biographie

Jason LaTorre a été nommé ambassadeur du Canada en Suède en septembre 2021. Avant sa nomination, il a été chef de cabinet du sous-ministre du Commerce international du Canada de 2019 à 2021.

Au cours de sa carrière, il a servi à l'étranger en tant que délégué commercial principal à l'ambassade du Canada à Washington, D.C. (2015 à 2019), délégué commercial principal à Hô Chi Minh-Ville, Vietnam (2007 à 2010) et délégué commercial à Singapour (2003 à 2006).

Entre ses affectations à l'étranger, il a occupé divers postes de direction au siège social d'Affaires mondiales Canada à Ottawa, au Canada, au cours desquels il a défendu de nouveaux programmes et politiques commerciaux visant à renforcer la compétitivité mondiale du Canada.

Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce international de l'Université de Victoria (1995) et d'une maîtrise en affaires internationales de l'Université Carleton (2000).

Il vit à Stockholm avec sa compagne, Lauren Haney, et a 2 filles adolescentes, Maya et Madison.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: