Sélection de la langue

Recherche

Événements royaux au Royaume-Uni

Chaque année, le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni reçoit un certain nombre de billets et de places pour les événements royaux de l’année, qu’il distribue à des Canadiens.

Les renseignements sur la façon d’en faire la demande seront affichés sur cette page lorsque les détails seront établis. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la page et à suivre l’actualité du Haut-commissariat sur Facebook ou sur Twitter. Vous pouvez aussi vous abonner à notre bulletin électronique mensuel Canada Plus.

Veuillez noter que pour chacun de ces événements, le nombre de demandes dépasse largement le nombre de places disponibles, de sorte qu’un tirage au sort électronique sera effectué dans chacun des cas. Vous ne serez informé que si votre nom est tiré au sort. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec ldn.affairespubliques@international.gc.ca.

Étant donné le nombre de demandes de renseignements que nous recevons, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre courriel si la réponse à votre question se trouve dans le présent document. Veuillez lire attentivement toute l’information présentée ici.

Afin de simplifier le processus de demande, le Haut-commissariat utilise l’inscription en ligne seulement Toutes les demandes doivent être soumises en utilisant les liens ci-dessous. Les demandes par courriel ou en format papier ne seront pas considérées

Les demandes incomplètes ne seront pas acceptées et il se peut que l’examen de toutes les demandes se termine après la date limite. Veuillez donc vous assurer de remplir le formulaire en entier.

Avant de faire la saisie des renseignements, veuillez préparer tous vos documents. Les informations incluses dans votre formulaire de demande doivent correspondre exactement à celles figurant sur votre passeport.

Les périodes pour faire les demandes seront de durée fixe. Les demandes ne seront pas acceptées avant ou après la période prévue.

Le système d’inscription en ligne est logé sur le site Web d’un tiers. Les renseignements personnels enregistrés sur ce site seront utilisés uniquement par le Haut-commissariat du Canada dans le contexte des événements royaux. En remplissant une demande pour assister à un événement royal, vous donnez votre consentement au Haut-commissariat du Canada pour traiter vos données personnelles et les partager avec le Palais de Buckingham aux fins de vous proposer pour assister à un événement royal. Les données ne seront utilisées que pour le processus de nomination des événements royaux.

Les Canadiens peuvent faire une demande pour chacun des 3 événements royaux, s’ils sont admissibles aux trois.

Sur cette page

Fêtes champêtres royales

Dates en 2023

La période de soumission des demandes est fermée. La date limite était le 17 février 2023 à 16h00 GMT.

Veuillez noter les exigences suivantes :

Seuls les candidats retenus seront informés par courriel. Les instructions pour la cueillette des invitations suivront. Les invitations doivent être recueillies à la Maison du Canada à Trafalgar Square à la date indiquée dans le courriel de confirmation. Il vous sera demandé, à vous et à votre invité, de présenter les passeports en cours de validité que vous avez utilisés pour faire votre demande. Si les informations ne correspondent pas exactement à celles fournies dans le formulaire de demande, nous ne pourrons pas vous remettre les billets. Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer vos invitations par la poste. Des informations détaillées sur le code vestimentaire, les points d'entrée et les instructions de sécurité sont incluses dans le courriel envoyé à tous les candidats retenus. En raison du volume de demandes que nous recevons, nous ne pouvons pas répondre aux demandes si la réponse se trouve dans le courriel ou sur notre site web.

Informations générales sur le code vestimentaire

Mesdames :Robe de jour avec chapeau ou uniforme (pas de médailles). Un tailleur-pantalon est accepté. Les gants sont facultatifs.

Messieurs :Habit de jour, tenue de ville ou uniforme (pas de médailles).

*Le port d'un costume national est autorisé.

*Le port de la chaîne de service est autorisé.

Parade du drapeau consacré

La parade du drapeau consacré, ou parade d’anniversaire de Sa Majesté le Roi, a lieu chaque année. La parade est organisée par la Household Division et les Canadiens ont droit à un certain nombre de places pour assister à la parade elle-même et à la répétition générale, présentée au Duc de Cambridge la fin de semaine précédente.

Dates en 2023

La période de soumission des demandes est désormais fermée. La date-limite était le dimanche, 23 avril 2023 à 23h59 GMT.

Parade du drapeau consacré pour Son Altesse Royale le Duc de Cambridge : le samedi 10 juin 2023. Les billets se vendent au prix de15 £ par personne.

Parade du drapeau consacré pour Sa Majesté le Roi : le samedi 17 juin 2023. Les billets se vendent au prix 30 £ par personne.

Veuillez noter les exigences suivantes :

Seuls les demandeurs choisis seront informés par courriel au plus tard le mercredi 26 avril 2023, et ils recevront des instructions sur les modes de paiement et sur la billetterie. Les instructions concernant la façon de récupérer les invitations suivront. Des renseignements sur le code vestimentaire, les points d’accès et les exigences de sécurité figurent au verso du billet. Étant donné le nombre de demandes de renseignements que nous recevons, nous ne répondrons pas aux questions si les réponses se trouvent au verso du billet.

Les candidats dont les demandes ne sont pas retenues demeureront sur une liste d’attente. Si des billets nous sont retournés, ils pourront être redistribués.

Renseignements utiles

Enceinte royale à Ascot

Du mardi, 20 juin, au samedi, 24 juin 2023

La période des demandes est désormais ouverte. La date-limite est le 24 mai 2023 à 16h00 GMT.

S’inscrire ici

Quatre étapes pour accéder à l’enceinte royale :

  1. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne et fournissez des copies de passeport scannées lorsque vous y êtes invité.
  2. Après la date limite, si votre candidature est retenue, vous recevrez des instructions sur la manière de demander votre/vos badge(s) sur le site Web de l'Enceinte royale.
  3. Suivez les instructions, remplissez le formulaire de demande de badge et soumettez-le directement sur le site Web de l'Enceinte royale.
  4. Le bureau de l'Enceinte royale vous contactera pour vous indiquer comment obtenir votre badge. 

Veuillez prendre note des exigences suivantes :

L’information détaillée concernant l’enceinte royale, se trouve sur le site Web d’Ascot (en anglais seulement).

Renseignements utiles

Les prix pour l’obtention des insignes permettant l’accès à l’enceinte royale :

Le code vestimentaire de l’enceinte royale est strict. Les renseignements complets se trouvent sur le site Web de l’enceinte royale (en anglais seulement). Toute entorse au code vestimentaire peut entraîner la confiscation de votre insigne d’accès.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: