Sélection de la langue

Recherche

Événements royaux au Royaume-Uni

Chaque année, le Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni reçoit un certain nombre de billets et de places pour les événements royaux de l’année, qu’il distribue à des Canadiens.

Les renseignements sur la façon d’en faire la demande seront affichés sur cette page lorsque les détails seront établis. Nous vous encourageons à consulter régulièrement la page et à suivre l’actualité du Haut-commissariat sur Facebook ou sur Twitter. Vous pouvez aussi vous abonner à notre bulletin électronique mensuel Canada Plus.

Veuillez noter que pour chacun de ces événements, le nombre de demandes dépasse largement le nombre de places disponibles, de sorte qu’un tirage au sort électronique sera effectué dans chacun des cas. Vous ne serez informé que si votre nom est tiré au sort. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec ldn.affairespubliques@international.gc.ca.

Étant donné le nombre de demandes de renseignements que nous recevons, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre courriel si la réponse à votre question se trouve dans le présent document. Veuillez lire attentivement toute l’information présentée ici.

Afin de simplifier le processus de demande, le Haut-commissariat utilise l’inscription en ligne seulement Toutes les demandes doivent être soumises en utilisant les liens ci-dessous. Les demandes par courriel ou en format papier ne seront pas considérées

Les demandes incomplètes ne seront pas acceptées et il se peut que l’examen de toutes les demandes se termine après la date limite. Veuillez donc vous assurer de remplir le formulaire en entier.

Avant de faire la saisie des renseignements, veuillez préparer tous vos documents. Les informations incluses dans votre formulaire de demande doivent correspondre exactement à celles figurant sur votre passeport.

Les périodes pour faire les demandes seront de durée fixe, soit environ 2 semaines. Les demandes ne seront pas acceptées avant ou après la période prévue.

Le système d’inscription en ligne est logé sur le site Web d’un tiers. Les renseignements personnels enregistrés sur ce site seront utilisés uniquement par le Haut-commissariat du Canada dans le contexte des événements royaux. En remplissant une demande pour assister à un événement royal, vous donnez votre consentement au Haut-commissariat du Canada pour traiter vos données personnelles et les partager avec le Palais de Buckingham aux fins de vous proposer pour assister à un événement royal. Les données ne seront utilisées que pour le processus de nomination des événements royaux.

Les Canadiens peuvent faire une demande pour chacun des 3 événements royaux, s’ils sont admissibles aux trois.

Sur cette page

Fêtes champêtres royales

Dates en 2022

Aucune information n'est encore disponible concernant les fêtes champêtres royales pour 2022. Nous mettrons à jour ce site Web une fois que nous aurons reçu les directives officielles. Veuillez noter que cela n'est pas attendu avant le début de 2022.

Veuillez prendre note des exigences qui suivent :

Seuls les demandeurs choisis seront informés par courriel. Les instructions suivront concernant la façon de récupérer l’invitation. Les invitations doivent être récupérées à la Maison du Canada sur Trafalgar Square à la date indiquée dans le courriel de confirmation. Vous et votre invité(e) devrez présenter les passeports valides utilisés pour votre demande et si l’information ne correspond pas exactement à celle incluse dans votre formulaire de demande, nous serons dans l’impossibilité de vous émettre les billets. Nous ne sommes pas en mesure d’envoyer votre invitation par courriel. Des renseignements détaillés sur le code vestimentaire, les points d’accès et les consignes de sécurité sont inclus dans le courriel envoyé à chaque candidat retenu. Étant donné le grand nombre de demandes de renseignements que nous recevons, nous ne pouvons répondre aux questions si les réponses se trouvent dans le courriel ou sur notre site Web.

Renseignements généraux sur le code vestimentaire

Dames : Robe de jour ou uniforme (pas de médailles). Le tailleur-pantalon est accepté. Les gants sont facultatifs.
Messieurs : Jaquette, tenue de ville ou uniforme (pas de médaille).
* Les costumes nationaux peuvent être portés
* La chaîne de fonction peut être portée

Horaire

15 h – Ouverture des portes
15 h 30 – Début du service du thé
18 h – L’événement prend fin officiellement 

Parade du drapeau consacré

La parade du drapeau consacré, ou parade d’anniversaire de Sa Majesté la Reine, a lieu chaque année. La parade est organisée par la Household Division et les Canadiens ont droit à un certain nombre de places pour assister à la parade elle-même pour Sa Majesté la Reine et à la répétition générale, présentée au Duc de Cambridge la fin de semaine précédente.

Dates en 2022

La période des demandes est fermée. Toute demande devaient être soumises avant 16h00 GMT le 25 février 2022.

Parade du drapeau consacré, pour Sa Majesté la Reine aura lieu le jeudi 02 juin 2022
Les billets pour la parade du drapeau présentée pour Sa Majesté la Reine se vendent 30 £ chaque.

Veuillez noter les exigences suivantes :

Seuls les demandeurs choisis seront informés par courriel avant le 7 mars 2022, et ils recevront des instructions sur les modes de paiement et sur la billetterie. Les instructions concernant la façon de récupérer les invitations suivront. Des renseignements sur le code vestimentaire, les points d’accès et les exigences de sécurité figurent au verso du billet. Étant donné le nombre de demandes de renseignements que nous recevons, nous ne répondrons pas aux questions si les réponses se trouvent au verso du billet.

Les candidats dont les demandes ne sont pas retenues demeureront sur une liste d’attente. Si des billets nous sont retournés, ils pourront être redistribués.

Renseignements utiles

Enceinte royale à Ascot

Du mardi, 14 juin, au samedi, 18 juin 2022

La période des demandes est fermée. Toute demande devaient être soumises avant 16h00 GMT le 28 avril 2022.

Quatre étapes pour accéder à l’enceinte royale :

  1. Remplissez le formulaire d'inscription en ligne et fournissez des copies de passeport scannées lorsque vous y êtes invité.
  2. Après la date limite, si votre candidature est retenue, vous recevrez des instructions sur la manière de demander votre/vos badge(s) sur le site Web de l'Enceinte royale.
  3. Suivez les instructions, remplissez le formulaire de demande de badge et soumettez-le directement sur le site Web de l'Enceinte royale.
  4. Le bureau de l'Enceinte royale vous contactera pour vous indiquer comment obtenir votre badge. 

Veuillez prendre note des exigences suivantes :

L’information détaillée concernant l’enceinte royale, se trouve sur le site Web d’Ascot (en anglais seulement).

Renseignements utiles

Les prix pour l’obtention des insignes permettant l’accès à l’enceinte royale :

Le code vestimentaire de l’enceinte royale est strict. Les renseignements complets se trouvent sur le site Web de l’enceinte royale (en anglais seulement). Toute entorse au code vestimentaire peut entraîner la confiscation de votre insigne d’accès.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: