Sélection de la langue

Recherche

Galerie d'art de l'ambassade du Canada à Washington

Le Canada et la guerre de Corée

œuvre d'art accrochée au mur représentant la guerre de Corée

Pour souligner le 70e anniversaire de la signature de la Convention d’armistice en Corée, l’ambassade du Canada présente actuellement l’exposition « Le Canada et la guerre de Corée » qui propose des histoires et des images historiques de l’expérience canadienne en Corée. Plus de 26 000 Canadiens ont servi sur terre, en mer et dans les airs au cours de ce conflit. Longtemps considérée comme une guerre oubliée, la guerre de Corée est désormais reconnue comme un chapitre important de l’histoire militaire du Canada.

L’exposition examine la chronologie de la participation du Canada à cette guerre, raconte l’histoire de certaines des batailles les plus sanglantes qu’a livrées le Canada, salue les contributions et les succès des soldats, marins et aviateurs dans la région et rend hommage à ceux qui ont accordé leur soutien depuis les États-Unis et le Canada. Les visiteurs auront l’occasion d’en apprendre davantage sur la contribution militaire canadienne dans la péninsule coréenne depuis 1950, de voir certaines des images les plus emblématiques de la guerre, ainsi que de découvrir des représentations vidéo et audio de l’expérience de l’armée canadienne de 1951 à 1953.

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 17 h au 501, Pennsylvania Avenue N.W. et l’entrée est gratuite. Nous espérons vous y voir!

Date de modification: