Galerie d'art de l'ambassade du Canada à Washington
INDIAN. RELAY.

Le relais indien est le sport extrême le plus ancien d’Amérique du Nord, certains documents remontant à plus de 500 ans. C’est l’une des formes de courses de chevaux les plus compétitives, les plus dangereuses et les plus palpitantes pratiquées sur Terre. Les équipes sont composées de 4 personnes et de 3 chevaux. Le cavalier d’une équipe effectue 3 tours de piste, et il change de cheval au début de chaque tour. Deux coéquipiers se tiennent en bordure de la piste, tout en tenant et en contenant les chevaux qui attendent le cavalier qui vient. Le quatrième coéquipier attrape le cheval qui arrive lorsque le cavalier descend du cheval et saute sur le suivant. Le vainqueur de la course est le premier cavalier à franchir la ligne d’arrivée après le troisième tour.
INDIAN. RELAY. présente ce sport extrême passionnant qui exige un haut niveau de compétence à travers une série de 50 photographies prises par les photographes canadiens Jason Lawrence et Julie Vincent, et à travers un documentaire fourni par le cinéaste canadien Duncan McDowall. Julie et Jason ont passé plusieurs étés à voyager dans le sud de l’Alberta pour suivre les courses, le point culminant de cette aventure étant un voyage à Walla Walla, WA, pour photographier les premiers championnats internationaux de relais indien.
Bien que l’intensité du relais soit au premier plan de l’exposition, Jason et Julie veulent que les spectateurs comprennent ce qui sous-tend le sport : les liens profonds entre les cavaliers et leurs familles, les liens familiaux qui se ramifient sur plusieurs communautés autochtones (parfois transfrontalières) et les amitiés que nouent les cavaliers. Les observateurs sont invités à se rapprocher de ces moments et à se laisser prendre par les scènes et les échanges intimes qui s’y déroulent.
Située au 501 Pennsylvania Avenue NW, la galerie d’art est accessible gratuitement du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: