Sélection de la langue

Recherche

Adjoint(e) à l’expansion des affaires

Section : Commerce
Lieu : Consulat du Canada à Houston
Numéro du poste : EXT-408620B
Echelon : LE-05
Salaire à l’embauche : $ 52,411 USD par année, plus les avantages sociaux.
Date de l’affichage : 24 octobre 2019
Date de clôture : 4 novembre 2019
Durée de l’emploi: dotation anticipée : Indéterminé.

Le consulat du Canada à Houston, Texas, recherche un/une candidat(e) qualifié(e) pour le poste d’adjoint(e) à l’expansion des affaires. Sous la direction générale du délégué commercial principal, la personne titulaire de ce poste apporte du soutien à l’équipe des délégués commerciaux de la Mission et aide à la mise en œuvre des programmes et activités de développement du commerce international et d’investissement sur le territoire du consulat général de l’Arkansas, de la Louisiane, de l’Oklahoma, du Nouveau-Mexique et du Texas.

L’adjoint(e) à l’expansion des affaires devra être brillant(e), articulé(e), travailleur/ travailleuse, doté(e) d’un grand dynamisme et d’excellentes compétences interpersonnelles. Le/la candidat(e) retenu(e) sera un/une professionnel(le) hautement collaboratif/ collaborative et soucieux/soucieuse du détail car assumera des rôles actifs dans les deux fonctions quotidiennes et sera également un membre clé de l'équipe de Houston.

Ce processus concurrentiel de dotation en personnel pourra être utilisé pour établir une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour ce poste ou des postes similaires pour des périodes diverses : indéterminée, déterminée, affectation / mutation ou intérim au Consulat général du Canada à Dallas et au Consulat du Canada à Houston.

Admissibilité :

Transfer :

Employé(e)s de l’Ambassade du Canada à Washington, D.C ou de tout Consulat du Canada aux Etats-Unis actuellement à ce niveau peuvent demander un transfert. Ces employé(e)s feront parti(e)s du concours, seront évalué(e)s en fonction des exigences cotées et devront informer leur superviseur actuel de leur intérêt. La réinstallation ne sera payée en aucun cas.

Tous les candidat(e)s doivent :

A noter : votre demande sera rejetée si vous ne fournissez pas les informations requises ci-dessus. Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer vos qualifications. Les documents fournis seront vérifiés au cours du processus.

Résumé des fonctions :

1. Soutien administratif

2. Soutien à la recherche, à la connaissance et à la gestion de l’information

3. Support évènementiel

Coordonne la logistique pour les évènements, y compris les réceptions, les expositions commerciales, les conférences et autres évènements du département.

4. Support informatique et technologique

Qualifications essentielles :

Le/La candidat(e) doit démontrer clairement comment il/elle satisfait aux exigences en matière d'éducation et d'expérience qui sont énumérées ci-dessous :

Exigences linguistiques :

Maîtrise de l'anglais (oral et écrit); la capacité de travailler en français et/ou en espagnol est considérée comme un atout. Veuillez indiquer votre niveau de connaissance dans chacune des langues sur votre application.

Etudes :

Diplôme d'un établissement reconnu - collège ou université - dans un domaine lié aux fonctions requises par le poste, telles que les affaires, les communications.

Ou une combinaison d’études, de formation et d’expérience (au moins deux ans) dans un rôle de soutien administratif dans un environnement de bureau professionnel.

Expériences :

Exigences cotées :

Le/La candidat (e)s qui satisfait aux exigences en matière de langue, d’études et d’expérience sera évalué(e) selon les qualifications suivantes. L’évaluation peut-être une épreuve écrite, une entrevue ou une combinaison de ces méthodes.

Connaissances :

Compétences :

Qualités personnelles :

Exigences souhaitées :

Procédure de sélection :

Le processus de dotation en personnel consistera en un examen de toutes les candidatures pour s’assurer qu’elles remplissent les exigences essentielles. Veuillez noter que le non-respect de l’une des exigences essentielles élimine toute candidature au concours.

Seuls les candidats ayant posé leur candidature et qui satisfont à toutes les qualifications essentielles seront contactés par le Consulat général du Canada pour une entrevue ou une autre forme d’évaluation des exigences cotées pour le poste. L’évaluation peut comprendre une entrevue, un test écrit et d’autres tests qui consistent en une série de questions conçues pour évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles de chaque candidat. Une liste d'admissibilité de candidats qualifiés sera établie pour ce poste et pour des postes similaires. La confirmation du poste est soumise à une autorisation de sécurité.

Le Consulat général du Canada à Dallas offre un salaire concurrentiel, de généreux congés et un bon ensemble d’avantages sociaux qui comprend un régime médical, un régime dentaire, une assurance invalidité de longue durée, ainsi qu’un régime de retraite, pour n’en citer que quelques-uns.

Le Consulat général du Canada à Dallas s’est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles.

Pour poser sa candidature :

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : re-DALASEmployment/Emploi@international.gc.ca avant 17 heures à la date de clôture. En complétant leurs candidatures, les candidats confirment qu'ils répondent à toutes les exigences essentielles et établissent un lien entre leur expérience de travail et les exigences à évaluer.

Nous remercions tous les candidats mais nous ne contacterons que ceux qui auront passé l’examen initial. Les candidats doivent fournir leurs coordonnées pour être facilement contacté (courrier électronique, téléphone, téléphone portable, etc)

Horaires de travail :

Les heures normales de travail pour ce poste sont conformes aux règlements s’appliquant aux employés recrutés sur place (ERP), soit une semaine de travail de 37,5 heures par semaine, avec des heures supplémentaires et des déplacements occasionnels. Le candidat retenu doit être disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Date de modification: