Sélection de la langue

Recherche

Agent(e) commercial(e) principal(e) – Ontario

Titre du poste: Agent(e) commercial(e) Ontario
Section: Ontario International - Bureau du commerce et de l’investissement, San Francisco
Lieu: Consulat général du Canada, San Francisco
No du poste: EXT- 403211
Niveau: LE-07
Salaire de départ: 79 711 $US plus des avantages
Durée: Indéterminé
Concours No: SFRAN_2019_06
Date d'affichage: 11 novembre 2019
Date de clôture: 2 décembre 2019 (5 :00 PM PST)

Résumé Du Poste:

La province de l’Ontario génère 40% du PIB du Canada, et elle est le foyer du deuxième plus important secteur technologique en Amérique du Nord. Le gouvernement de l’Ontario dispose d’un réseau de bureaux de représentation – Ontario International,  Bureaux du commerce et de l’investissement (BCI) – et ces bureaux sont installés dans des villes du monde entier. Ils sont situés dans des missions diplomatiques du Canada, composés d’un diplomate canadien (chef du BCI) et d’une équipe recrutée sur place. Évalués selon leurs résultats quantitatifs, les BCI ont pour mandat d’édifier des relations commerciales et culturelles entre l’Ontario et le pays hôte, et ce, de trois façons: 1) promotion des exportations; 2) attraction des investissements directs étrangers; et 3) développement de partenariats.

L’agent(e) commercial(e) (Ontario) est un(e) employé(e) local(e) du gouvernement du Canada, mais il/elle travaille avec le chef de programme du Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (BCI) et en relève. Sous la direction générale du chef de programme, l’agent(e) commercial(e) (Ontario) contribue au succès commercial des entreprises ontariennes situées dans le territoire couvert par le Bureau du commerce et de l’investissement. Cela comprend le soutien aux exportateurs, mais aussi l’innovation, les investissements directs étrangers (IDE) en Ontario ainsi que la défense des intérêts.
Certaines responsabilités incluent, mais ne se limitent pas à:

Qualifications Essentielles:

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur lettre comment ils/elles répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience qui sont énumérées ci-dessous:

Exigence linguistique:

Maîtrise de l’anglais (oral et écrit).  La capacité de travailler en français est considérée comme un atout.

Études:

accalauréat d’un établissement reconnu – collège ou université – dans le domaine des affaires, de l’économie ou dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Experience:

Exigences cotées:

Les candidat(e)s qui remplissent les exigences en matière d’études et d’expérience seront évalué(e)s sur les qualifications suivantes. L’évaluation peut inclure une entrevue, un test écrit et d’autres tests qui comprendront une série de questions conçues pour évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles de chaque candidat(e) pour ce poste.

Connaissance:

Capacités:

Qualités personnelles:

Conditions d’emploi (doivent être remplies):

La personne retenue devra obtenir la cote de fiabilité du gouvernement du Canada, ce qui comprend une vérification des antécédents criminels et de crédit.

Procédure de sélection:

Le processus de dotation en personnel comprendra un examen de toutes les candidatures afin de s’assurer que les personnes qui postulent répondent aux exigences essentielles. Veuillez noter que le défaut à remplir l’une ou l’autre des qualifications essentielles élimine les candidat(e)s d’un examen plus poussé dans le cadre du concours. La Section des ressources humaines ne communiquera qu’avec les personnes qui ont postulé et qui remplissent ces critères afin de fixer une entrevue en personne ou faire subir toute autre forme d’évaluation (test écrit, exercice de la corbeille ou test de compétences) des exigences cotées pour le poste. Toutes les personnes qui postulent doivent fournir une preuve de leur statut juridique leur permettant de vivre et de travailler aux États-Unis. Des vérifications des références peuvent également être effectuées.

Le Consulat général du Canada à San Francisco s’est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et ouverts

Le consulat général offre un salaire concurrentiel, de généreux congés et un bon ensemble d’avantages sociaux comprenant un régime de soins médicaux, dentaires, d’invalidité de longue durée et d’épargne-retraite.

Pour Postuler:

Les candidatures doivent être envoyées par e-mail à: SFRANJobOpportunities@international.gc.ca
par la date de clôture. Votre demande doit comprendre une lettre de motivation détaillée (tel que décrit ci-dessus) et un curriculum vitae. Lorsque vous soumettez votre demande par courriel, sur la ligne d'objet du courriel écrire que votre nom de famille en majuscules suivies par ce numéro de la concurrence: SFRAN_2019_06. Par exemple, si votre nom est Susan Jones, vous écrire: JONES-SFRAN_2019_06. Les candidatures sur papier ne seront pas acceptées.

Veuillez vous assurer que votre candidature comprend une adresse de courriel valide et fonctionnelle qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Heures de travail:

Les heures ouvrables normales pour ce poste sont conformes aux règlements s’appliquant aux employés recrutés sur place (ERP), soit 37,5 heures par semaine. La personne retenue doit être disposée à travailler le soir, lors de certains week-ends et congés.

Voyage:

Le poste exigera également certains voyages d’affaires sur le territoire du bureau, ainsi que de possibles déplacements au Canada.

 

Date de modification: