Sélection de la langue

Recherche

Agent d’administration de la mission (AAM)

Le Consulat général du Canada à Seattle est à la recherche d'un(e) Agent(e) d’administration de la mission (AAM) afin de gérer les services administratifs (finance, ressources humaines, propriété, matériel, technologie de l’informatique et informatique, et administration) de la Mission.

Titre du poste: Agent d’administration de la mission (AAM) - zone de sélection modifié et prolongé jusqu'au 2 février 2020
Échelle salariale: 103 214$ USD par an, plus avantages sociaux
Type de poste: indéterminé
Détails reliés au statut: Ce concours peut aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, urgence, affectation/mutation et intérim à l’ambassade du Canada à Washington, D.C. Lors de la soumission de votre candidature, vous devez préciser tous les types d’emploi pour lesquels vous désirer être considéré(e).
Niveau de classification: Agent
Classification: ERP-09
Lieu de travail: Consulat général du Canada à Seattle
Date de clôture: le 2 février 2020 à 3:59 (heure du Pacifique)

Résumé de la position

Qualifications essentielles:

Les candidats seront sélectionnés initialement sur les qualifications essentielles relatives à l’éducation, l’expérience et le profil linguistique. Ils doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à chacune des qualifications essentielles.

Éducation :

Minimum d'un diplôme universitaire d'un collège ou une université accréditée dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Expérience :

Profil linguistique :

Qualifications constituant un atout

Les candidats doivent démontrer clairement dans leur lettre de présentation et dans leur curriculum vitae comment ils répondent à ces qualifications, le cas échéant.

la capacité de travailler en français;
une maîtrise en ressources humaines, en gestion, en en administration, et/ou en administration publique.

Besoins opérationnels

Besoins opérationnels:

Les candidats doivent satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, présentation et/ou vérification de référence.

Connaissances :

connaissance générale des lois locales, étatiques et/ou fédérales relatives à la propriété et aux ressources humaines; connaissance générale des technologies de l’information, des contrats et de la propriété, en particulier en ce qui concerne la gestion efficace de projets; et
excellente connaissance des pratiques de gestion, de la conception et de la mise en œuvre organisationnelle, du contrôle interne et de reportage.

Aptitudes / Capacités :

aptitude à assigner, coordonner et évaluer le travail de ses subordonnés, ainsi que la capacité de fournir un leadership dans un environnement de travail en évolution constante.
aptitude à planifier, prévoir, allouer, surveiller et gérer les budgets.
aptitude à saisir les principes administratifs complexes et prendre des décisions sur des questions complexes.
aptitude à établir et entretenir des relations efficaces avec le public, le gouvernement et les membres du personnel subalterne.
aptitude à travailler de manière autonome et prendre des décisions rapides dans un environnement de bureau exigeant.
aptitude à effectuer plusieurs tâches, établir les priorités, travailler de manière autonome et prendre des décisions rapides dans un environnement de bureau exigeant.
aptitude à planifier, organiser et développer des plans stratégiques et opérationnels et mettre en oeuvre des principes de gestion de projet.

Qualités personnelles :

Conditions d'emploi

Les candidats doivent :

Zone de sélection:

Notes importantes

Processus de sélection

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidat(e)s satisfont aux exigences essentielles. Veuillez noter que les candidat(e)s qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidat(e)s qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation des exigences évaluées.

L’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.

Le Consulat offre un salaire concurrentiel ainsi qu’un ensemble d’avantages sociaux en matière de congés et de santé. Les congés comprennent des vacances payées, des congés de maladie ainsi que des congés pour obligations familiales/raisons personnelles. Le régime de santé couvre les soins médicaux et dentaires, l’invalidité et la retraite. Parmi les autres avantages, on compte un emplacement privilégié de travail à proximité du métro, une semaine de travail normale de 37,5 heures, un parc de stationnement sur place, et une salle de sport avec salle de cardio et de musculation sur place. Le Consulat favorise la conciliation travail-famille et offre un environnement de travail dynamique et sain.

Le Consulat s’est engagée à mettre en place des processus de sélection inclusifs et non discrétionnaires.

Comment appliquer

Date de modification: