Sélection de la langue

Recherche

Avis de concours

Le consulat général du Canada à Los Angeles, en Californie, cherche à embaucher une personne compétente et bien informée, dotée de solides compétences en matière d'organisation, de communication et de relations interpersonnelles, afin de fournir un soutien administratif et opérationnel au Consul général.

Titre du poste : Adjoint(e) au consul général ( dotation anticipatoire)
Section : Chef de mission
Endroit : Consulat General du Canada, Los Angeles
Numéro de poste : EXT - 305449
Niveau : LE-06
Salaire de départ : 60,401 USD plus benefits
Numéro du processus : LNGLS_2020_01
Date d’affichage : 18 février 2020
Date limite : 03 mars 2020

Poste ouvert aux

Transfert

Les employés du consulat général du Canada à Los Angeles ou autres missions aux États-Unis présentement au même niveau peuvent appliquer en faisant une demande de transfert. Vous prendrez part au processus de dotation et serez évalué contre les exigences. Vous devez aviser votre superviseur immédiat de votre intérêt et intentions. Les frais de relocalisation ne seront pas remboursés sous aucune circonstance.

Durée d’emploi

Indéterminée. Il s’agit d’un processus de dotation anticipatoire qui sera utilisé pour dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour le poste en question ainsi que d’autres postes semblables ayant des durées différentes, y compris les suivantes : indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérimaire au consulat général du Canada à Los Angeles. Ces occasions pourraient survenir dans les 12 mois qui suivent la fin de ce concours.

Tous / Toues les candidat(e)s doivent

Note : Il vous incombe de fournir l’information demandée ci-dessus, sinon votre candidature sera rejetée. Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées dans l’évaluation des qualifications.

Résumé des fonctions

Relevant directement du consul général, l’adjoint(e) au chef de mission assume un éventail de fonctions administratives nécessitant la plus grande discrétion; assure la coordination et offre le soutien administratif au bureau du consul général. L’adjoint(e) au chef de mission assure la prestation de divers services et une liaison efficace au sein de la mission ainsi qu’avec les bureaux des hauts fonctionnaires des gouvernements étrangers, des représentants de l’industrie et d’autres ambassades et consulats.

Ce poste fournit des services de soutien administratif exécutifs au consul général en préparant des notes de frais et des rapports budgétaires pour assurer une gestion efficace et la responsabilisation des fonds du programme du consul général; diriger et coordonner les dispositions d’accueil, y compris la planification d’événements et la préparation d’invitations électroniques ou papier, entreprendre des tâches de recherche et préparer des rapports d’information; examiner et préparer la correspondance nécessitant l’action et la signature du consul général; gérer les comptes des médias sociaux du consul général; coordonner les préparatifs de voyages ainsi que l’exécution d’autres tâches administratives requises.

Exigences

Les candidats doivent démontrer clairement comment ils/elles satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience mentionnées ci-dessous.

Veuillez être spécifique et fournir des exemples concrets pour chacune des qualifications.

Exigences linguistiques

Études

Expérience/Compétences

Exigences évaluées

Les candidat(e)s qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expériences seront évalué (e)s en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut être fait à l’aide d’un examen écrit, d’une entrevue, des exercices « in basket », d’un test d’aptitudes, vérification des références ou une combinaison de ces méthodes.

Connaissances

Capacités

Qualités personnelles

Qualités consituant un atout

Processus de selection

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidat(e)s satisfont aux qualifications essentielles. Veuillez noter que les candidat(e)s qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidat(e)s qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation. 

Tout(te)s les candidat(e)s sont tenu(e)s de présenter une preuve de leur statut légal leur permettant de vivre et de travailler aux États-Unis. Les vérifications des références peuvent également être effectuées. Le consulat s’est engagé à mettre en place des processus de sélection inclusifs et diverses. Le consulat offre un salaire compétitif, des congés payés ainsi que des avantages sociaux incluant assurance médicale, assurance dentaire, assurance-invalidité de courte et de longue durée et régime d’épargne-retraite, entre autres.

Procédure à suivre pour soumettre votre candidature

Les demandes doivent être envoyés à lnglsjobopportunities@international.gc.ca au plus tard à la date de clôture du 03 mars 2020. Dans leur demande, les candidat(e)s doivent confirmer qu’ils satisferont à toutes les qualifications essentielles et établir un rapport entre leur expérience de travail et la description du poste.

Toutes les soumissions doivent être adressées par voie électronique. Les copies papiers ne seront pas acceptées. Veuillez inscrire votre surnom en lettre majuscule suivi du numéro de compétition LNGLS_2020_01 dans le sujet de votre courriel.

Heures de travail

L’horaire de travail pour ce poste est de 37.5 heures par semaine, conformément au règlement régissant les conditions de travail des employés recrutés sur place (ERP). La personne doit être en mesure de faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire.

Date de modification: