Sélection de la langue

Recherche

Adjoint(e) commercial(e) (Ontario)

Voici une excellente occasion de travailler avec l’équipe dynamique et axée sur les résultats du Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (TIO) au Consulat général du Canada à Dallas à encourager davantage le commerce transfrontalier, l’innovation et les investissements dans divers secteurs. Nous cherchons un(e) adjoint(e) commercial(e) pour fournir un soutien administratif et de programme au Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario à Dallas. La personne retenue devra être brillante, articulée, travailleuse et dotée d’un bon entregent.

Nos employés tirent parti du fait de travailler dans un ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement économique, novateur, responsable et de pointe.

Titre du poste : Adjoint(e) commercial(e) (Ontario)
Section : Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (TIO)
Lieu: Consulat général du Canada à Dallas
Numéro du poste : 00427296
Échelon : LE-05
Salaire à l’embauche : 48,083 $ US (plus les avantages)
Numéro du concours : ONT2020-01
Date d’affichage : 21 février 2020
Date de clôture : 9 mars 2020
Durée d’emploi : Il y a un poste à durée indéterminée à combler. Ce processus de dotation en personnel par concours peut être utilisé pour dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour ce poste, avec diverses durées, y compris les suivantes : indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim au Consulat général du Canada à Dallas. Lorsque vous soumettez votre candidature, vous devez préciser tous les types de durées d’emploi pour lesquelles vous souhaitez être pris en compte, p.ex. indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim.

Admissibilité :

  1. Les personnes vivant au Texas.
  2. Les employés de l’ambassade du Canada à Washington D.C. et de toute mission du Canada aux États-Unis. La réinstallation ne sera payée en aucun cas.
  3. Les conjoint(e)s et personnes à charge des employé(e)s canadien(ne)s au Consulat du Canada à Dallas.

Tous les candidat(e)s doivent :

Résumé des fonctions :

Sous la supervision du chef de programme (l’Agent général) du Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (TIO) à Dallas, l’adjoint(e) commercial(e) effectue les tâches suivantes:

Condition d’emploi (doit être remplie) :

Qualifications essentielles :

Les personnes qui posent leur candidature doivent démontrer clairement dans leur lettre comment elles répondent aux qualifications en matière d’étude, d’expérience et de compétences informatiques qui sont énoncées ci-dessous. Veuillez faire preuve de précision et fournir des exemples pour chacune des qualifications:

Exigence linguistique :

Étude :

Expérience :

Exigences cotées :

Les candidat(e)s qui satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalué(e)s sur les qualifications suivantes. L’évaluation peut être un test écrit, une entrevue, un test de compétences ou toute combinaison de ces méthodes.

Connaissances :

Capacités :

Qualités personnelles :

Qualités constituant un atout :

Procédure de sélection :

Toutes les candidatures seront soigneusement examinées en regard des qualifications essentielles. Veuillez noter que le défaut à remplir l’une ou l’autre des qualifications essentielles élimine les candidat(e)s d’une évaluation plus poussée dans le cadre de ce concours. Seules les personnes ayant posé leur candidature et qui satisfont pleinement à toutes les qualifications essentielles seront contactées pour une évaluation plus poussée, notamment: un entretien personnel comportant une série de questions conçues pour évaluer les connaissances, les capacités, les compétences et les qualités personnelles pour le poste. De plus, des tests peuvent être effectués pour aider le comité de sélection à évaluer les connaissances, les capacités, les qualités personnelles et les compétences linguistiques de la personne qui pose sa candidature. Des vérifications de références peuvent également être effectuées.

Le Consulat général s’est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et ouverts. Le gouvernement canadien est un employeur garantissant l’égalité des chances, et il accueille les candidatures de divers secteurs de la communauté. Les candidat(e)s seront évalué(e)s au mérite, indépendamment de leur origine ethnique, de leurs croyances religieuses, de leur sexe, de leur âge, de leur orientation sexuelle, de leur handicap ou de tout autre facteur non pertinent. Le Consulat général offre un salaire concurrentiel, de généreux congés et un bon ensemble d’avantages sociaux comprenant un régime de soins médicaux, dentaires, d’invalidité de longue durée et d’épargne-retraite, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Pour postuler:

Exigences opérationnelles:

Date de modification: