Sélection de la langue

Recherche

Délégué(e) commercial(e) principal(e) (Ontario)

Voici une excellente occasion de travailler avec l’équipe dynamique et axée sur les résultats du Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (TIO) au Consulat général du Canada à Dallas pour faire progresser les intérêts de l’Ontario aux États-Unis. Nous cherchons un(e) délégué(e) commercial(e) qui est une personne professionnelle, novatrice et passionnée, issue du secteur public ou privé, qui souhaite s’épanouir et bâtir sa carrière dans un environnement unique, dynamique et entrepreneurial. 

Nos employés tirent parti du fait de travailler dans un ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement économique, novateur, responsable et de pointe. 

Nous cherchons une personne proactive, dotée de solides compétences de réseautage, qui a un esprit d’équipe et est vouée au succès des clients. Le/la délégué(e) commercial(e) principal(e) va appuyer les opportunités sur le territoire du TIO, ce qui comprend les états de Alabama, Arizona, Florida, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, et Texas.

Titre du poste : Délégué(e) commercial(e) principal(e) (Ontario)
Section : Bureau du commerce et de l’investissement de l’Ontario (TIO)
Lieu: Consulat général du Canada à Dallas
Numéro du poste : 00427297
Échelon : LE-09
Salaire à l’embauche : 94,691 $ US (plus les avantages)
Numéro du concours : ONT2020-02
Date d’affichage : 21 février 2020
Date de clôture : 9 mars 2020
Durée d’emploi : Il y a un poste à durée indéterminée à combler. Ce processus de dotation en personnel par concours peut être utilisé pour dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour ce poste, avec diverses durées, y compris les suivantes : indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim au Consulat général du Canada à Dallas. Lorsque vous soumettez votre candidature, vous devez préciser tous les types de durées d’emploi pour lesquelles vous souhaitez être pris en compte, p.ex. indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim.

Admissibilité :

  1. Les personnes vivant aux États-Unis.
  2. Les employés de l’ambassade du Canada à Washington D.C. et de toute mission du Canada aux États-Unis. La réinstallation ne sera payée en aucun cas.
  3. Les conjoint(e)s et personnes à charge des employé(e)s canadiens au Consulat du Canada à Dallas. 

Tous les candidat(e)s doivent :

Résumé des fonctions :

Le gouvernement de l’Ontario dispose d’un réseau de bureaux de représentation –Ontario International - Bureaux du commerce et de l’investissement (TIO), qui sont installés dans des villes un peu partout dans le monde. Ils sont situés dans des missions diplomatiques du Canada et sont composés d’un diplomate canadien – l’Agent général (chef du TIO) et d’une équipe d’employés recrutés sur place. Mesurés selon les résultats quantitatifs, les TIO ont pour mandat d’établir des relations commerciales entre l’Ontario et le pays hôte, et ce, de trois façons : 1) Promotion des exportations ; 2) Attraction des investissements directs étrangers ; et 3) Développement de partenariats. 

Le/la délégué(e) commercial(e) principal(e) – Ontario - est un employé local du gouvernement du Canada, mais travaille avec l’Agent général (le chef du TIO) et relève de lui. La personne retenue jouera un rôle de premier plan dans la planification, l’élaboration et la prestation d’initiatives afin d’atteindre les objectifs commerciaux du gouvernement de l’Ontario aux États-Unis, notamment :

Conditions d’emploi (doivent être remplies) :

Exigences essentielles :

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur lettre de motivation en quoi ils/elles répondent aux exigences essentielles énumérées ci-dessous. Veuillez faire preuve de précision et donner des exemples pour chacune des exigences. Seules les personnes ayant posé leur candidature et qui répondent à toutes les exigences essentielles passeront à la prochaine étape du processus :

Exigence linguistique :

Études :

Expérience :

Exigences cotées :

Les candidat(e)s qui satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalué(e)s sur les qualifications suivantes. L’évaluation peut consister en un test écrit, une entrevue, un exercice de la corbeille, un test de compétences ou toute combinaison de ces méthodes. 

Connaissances :

Capacités :

Qualités personnelles :

Exigences souhaitables :

Procédure de sélection :

Le processus de dotation en personnel comprendra un examen de toutes les candidatures pour s’assurer que les personnes satisfont aux exigences essentielles. Veuillez noter que le défaut à remplir l’une ou l’autre des qualifications essentielles élimine les candidat(e)s d’une évaluation plus poussée dans le cadre de ce concours. La Section des Ressources humaines ne communiquera qu’avec les personnes ayant posé leur candidature et qui satisfont pleinement à toutes les exigences essentielles pour une entrevue ou une autre forme d’évaluation des exigences cotées.

L’évaluation peut comprendre une entrevue, un test écrit et d’autres tests qui consisteront en une série de questions conçues pour évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles de chaque candidat(e) pour le poste. Des vérifications des références peuvent également être effectuées.

Le Consulat général du Canada à Dallas offre un salaire concurrentiel, de généreux congés et un bon ensemble d’avantages sociaux comprenant un régime de soins médicaux, dentaires, d’invalidité de longue durée et de retraite, pour n’en mentionner que quelques-uns.

Le Consulat général du Canada à Dallas s’est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle.  Le Consulat général du Canada à Dallas s'est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle.  Le Consulat général du Canada à Dallas s'est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle. 

Pour postuler :

Heures de travail :

Déplacement :

Date de modification: