Sélection de la langue

Recherche

Avis de concours

Le consulat général du Canada à Los Angeles, en Californie, cherche à embaucher une personne compétente et bien informée, dotée de solides compétences en matière d'organisation, de communication et de relations interpersonnelles, afin de fournir un soutien administratif et opérationnel au Consul général.

Titre du poste : Adjoint(e) au programme du consul général
Section : Chef de mission
Endroit : Consulat General du Canada, Los Angeles
Numéro de poste : EXT - 305449
Niveau : LE-06
Salaire de départ : 61 669 USD plus avantages sociaux
Numéro du processus : LNGLS_2020_04
Date d’affichage : 27 aout 2020
Date limite : 10 septembre 2020

Poste ouvert aux:

*Les frais de relocalisation ne seront pas remboursés, et ce pour aucun motif.

Transfert:

Les employé(e)s du consulat général du Canada à Los Angeles ou autres missions aux États-Unis présentement au même niveau peuvent appliquer en faisant une demande de transfert. Vous prendrez part au processus de dotation et serez évalué contre les exigences. Vous devez aviser votre superviseur immédiat de votre intérêt et intentions. Les frais de relocalisation ne seront pas remboursés sous aucune circonstance.

Durée d’emploi:

Indéterminée (permanent) temps pleins.

Il s’agit d’un processus de dotation anticipatoire qui sera utilisé pour dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour le poste en question ainsi que d’autres postes semblables ayant des durées différentes, y compris les suivantes : indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérimaire au consulat général du Canada à Los Angeles. Ces occasions pourraient survenir dans les 12 mois qui suivent la fin de ce concours.

Tous / Toutes les candidat(e)s doivent:

Résumé des fonctions:

L'adjoint(e) au programme du chef de mission relève directement du consul général et exécute une série de tâches de soutien administratif et exécutif. Compte tenu de la nature délicate du poste, ce poste requiert la plus grande discrétion.

L’adjoint(e) de programme entreprend les tâches suivantes:

Heures de travail:

L’horaire de travail pour ce poste est de 37.5 heures par semaine, conformément au règlement régissant les conditions de travail des employés recrutés sur place (ERP). La personne doit être en mesure de faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire.

Exigences:

Les candidats doivent démontrer clairement comment ils/elles satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience mentionnées ci-dessous.

Veuillez être spécifique et fournir des exemples concrets pour chacune des qualifications.

Exigences linguistiques:

Une connaissance avancée de l’anglais à l’écrit et l’oral est essentielle pour occuper ce poste.

Expérience/compétences:

Études:

Exigences évaluées:

Les candidat(e)s qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expériences seront évalué (e)s en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut être fait à l’aide d’un examen écrit, d’une entrevue, des exercices « in basket », d’un test d’aptitudes, vérification des références ou une combinaison de ces méthodes.

Connaissances:

Capacités:

Compténces:

Qualités consituant un atout:

Ces qualités seraient également considérées comme bénéfiques si toutes les autres qualifications sont remplies:

Processus de selection:

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidat(e)s satisfont aux qualifications essentielles. Veuillez noter que les candidat(e)s qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidat(e)s qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation.

Tout(te)s les candidat(e)s sont tenu(e)s de présenter une preuve de leur statut légal leur permettant de vivre et de travailler aux États-Unis. Une preuve d'études sera requise (si elle est évaluée avec l'expérience de travail). Les vérifications des références peuvent également être effectuées.

Le consulat général du Canada à Los Angeles est un employeur offrant l'égalité des chances, qui cherche activement à accroître la diversité dans notre bureau et nous encourageons les candidatures de divers segments de la communauté. Le consulat s'est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacle. Les candidat(e)s seront considéré(e)s au mérite indépendamment de leur origine ethnique, race, affiliation religieuse, état matrimonial, situation familiale, handicap, identité ou expression de genre, âge ou orientation sexuelle.

Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d'équipe et la collaboration font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger se sont engagées à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à aider les employé(e)s à apprendre et à développer leurs aptitudes et compétences.

Le consulat général offre un salaire compétitif, des congés généreux et un ensemble d'avantages sociaux solide, notamment une couverture médicale, dentaire, une assurance invalidité de longue durée et un régime de retraite.

Conditions d'emploi (doivent être respectées):

Procédure à suivre pour soumettre votre candidature:

Les candidatures doivent être envoyées par courriel à: lnglsjobopportunities@international.gc.ca avant la date de clôture le 10 septembre 2020. Sur la ligne d'objet du courriel, écrivez uniquement votre NOM en majuscules suivi de ce numéro de concours: LNGLS_2020_04. Les demandes sur papier ne seront pas acceptées.

Date de modification: