Sélection de la langue

Recherche

Emploi d'urgence à temps partiel – Adjoint(e) administratif(ve)

Titre du poste : Adjoint(e) administratif(ve)
Section : Services communs
Lieu de travail : Consulat général du Canada, Seattle
Numéro du poste : EXT-307794
Niveau : LE-04
Type de poste à pourvoir : Temporaire, temps partiel
Salaire de depart : 46 008 $ US par an
Durée : Urgence
Numéro de concours : SEATL_2020_01
Date d’affichage : 5 octobre 2020
Date de fin : minuit, le 12 octobre 2020 (HP)

Le Consulat général du Canada à Seattle est à la recherche d’un(e) candidat(e) qualifié(e) pour un poste temporaire à temps partiel d’adjoint(e) administratif(ve) sur une base d’urgence pour fournir des services à la clientèle de première ligne et un soutien administratif.

Résumé des fonctions

Sous la supervision de l’agent d’administration de la mission (AAM) :

Concours ouvert à

Durée de l’emploi

Il y a un (1) poste temporaire à temps partiel sur une base d’urgence qui est disponible. La date de fin d’affectation prévue est le 31 mars 2021, laquelle peut ou non être prorogée ou devancée en fonction des besoins opérationnels de la mission.

Ce processus de dotation par concours peut servir à dresser une liste d’admissibilité de candidat(e)s qualifié(e)s pour ce poste et d’autres postes semblables ayant diverses durées, y compris des débouchés de durée indéterminée, déterminée, d’affectation/mutation ou intérim au Consulat général du Canada à Seattle qui pourraient survenir dans les 12 mois qui suivent la fin de ce concours.

Exigences essentielles

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans leur lettre d’accompagnement comment ils/elles satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience qui sont énumérées.

Études

Exigences linguistiques

Expérience

*Récent est défini comme au cours des 5 dernières années.

Exigences cotées

Les candidat(e)s qui satisfont aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalué(e)s sur les qualifications suivantes. L’évaluation peut consister en un test écrit, un entretien, un exercice de la corbeille, un test de compétences ou toute combinaison de ces méthodes.

Connaissances

Capacités

Qualités personnelles

Condition d’emploi (exigence incontournable)

Procédure de sélection

Le processus de dotation consistera en un examen de toutes les candidatures pour s’assurer que les candidat(e)s satisfont aux exigences essentielles. Veuillez noter que le défaut à remplir l’une ou l’autre des exigences essentielles élimine les candidat(e)s d’un examen plus poussé dans le cadre du concours. La section des Ressources humaines ne communiquera qu’avec les candidat(e)s qui satisfont à ces exigences pour fixer une entrevue ou toute autre forme d’évaluation des exigences cotées.

L’évaluation peut comprendre un entretien, un test écrit et d’autres tests qui incluront une série de questions destinées à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles de chaque personne ayant posé sa candidature à ce poste.

Le Consulat général du Canada à Seattle est un employeur offrant l’égalité des chances et qui accueille les candidatures provenant des divers milieux de la collectivité. Le consulat s’est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et ouverts. Notre organisation offre un milieu de travail inclusif où le respect, le travail d’équipe et la coopération font partie de notre culture. Les missions du Canada à l’étranger se sont engagées à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination, ainsi qu’à encourager et à aider les employés à apprendre et à perfectionner leurs aptitudes et leurs compétences.

Procédure pour postuler

Les candidatures doivent être envoyées par courriel à SEATL(G)@international.gc.ca avant la date de clôture. En remplissant leur candidature, les candidat(e)s doivent confirmer qu’ils/elles satisfont à toutes les exigences essentielles et veiller à établir un lien entre leur expérience professionnelle et la description du poste, et indiquer le numéro du poste.

Sur la ligne objet du courriel, n’écrivez que votre nom de famille en majuscules, en le faisant suivre du numéro de ce concours: SEATL_2020_01. Les candidatures sur papier ne seront pas acceptées.

Heures ouvrables

Les heures ouvrables normales pour ce poste sont de 8 h à midi du lundi au vendredi, et elles sont conformes aux conditions d’emploi des employés recrutés sur place (ERP) aux États-Unis.

Date de modification: