Sélection de la langue

Recherche

Consul honoraire du Canada à Portland, Maine

Appel à candidatures

Le Consulat général du Canada à Boston est à la recherche de candidats qui souhaitent servir le Canada à titre de Consul honoraire du Canada à Portland, Maine.

Rémunération: Honoraires*: $20,000 par année
*Paiement à titre gracieux versé à une personne en reconnaissance de ses services pour une période fixe.

Période de nomination : Les nominations au poste de consul honoraire sont valides pour une période de cinq ans.
Affiché le : mercredi 23 décembre 2020
Date de clôture : vendredi 29 janvier 2021 à 17h

Rôle du consul honoraire

Le consul honoraire travaillera étroitement avec le Consulat général du Canada à Boston afin de promouvoir les intérêts du Canada en facilitant les contacts et la liaison avec les chefs d’entreprises et les dirigeants politiques locaux, les institutions culturelles et d’autres organisations de la société civile, et en communiquant les points de vue du Canada sur des questions d’importance pour la relation bilatérale Canada/États-Unis.

Le consul honoraire fournira aussi des conseils et des avis sur les principales questions locales et régionales d’intérêt pour le Canada.

En collaboration avec le Consulat général du Canada à Boston, les responsabilités du consul honoraire incluent :

Afin d’être prise en considération, votre candidature doit clairement démontrer comment vous rencontrez les exigences suivantes (qualifications essentielles) :

Qualifications essentielles

Les exigences suivantes de connaissances, compétences et capacités seront prises en considération / évaluées à une date ultérieure (essentielle pour la nomination) :

Les aspects suivants peuvent être pris en considération / évalués à une date ultérieure (pourraient être requis pour la nomination) :

Qualifications constituant un atout

Conditions pour la nomination

Ne sera pas prise en considération la candidature des personnes qui :

Procédure de sélection

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous procéderons à l’examen de toutes les candidatures afin de vérifier si les candidats et candidates possèdent les qualifications essentielles. Veuillez prendre note que la candidature des personnes qui ne possèdent pas chacune des qualifications essentielles sera éliminée dès le début et ne sera pas prise en considération pour les étapes ultérieures du processus. Nous communiquerons uniquement avec les candidats et candidates qui satisfont à ces exigences pour les inviter à une entrevue ou à une autre forme d’évaluation.

L’évaluation pourrait comprendre une entrevue, la vérification des références et d’autres éléments qui consisteront en une série de questions conçues pour évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles de chaque candidat ou candidate au poste.

Comment poser sa candidature

Veuillez soumettre électroniquement un curriculum vitae et une lettre de présentation à BOSTN.Jobs@international.gc.ca d’ici la date de clôture. Les candidats et les candidates sont responsables de présenter des exemples illustrant qu’ils ou elles possèdent vraiment toutes les qualifications essentielles. Faute de quoi les candidatures pourraient être rejetées.  Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels échangés, peuvent être utilisées aux fins d’évaluation des qualifications.

Date de modification: