Sélection de la langue

Recherche

Délégué commercial - Industries de l'automobile et aérospatiale

Numéro de référence AMRIS : 4284
Type de contrat : Indéterminé
Détails du terme : Ce poste est un poste d’ERP (employé(e)s recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Atlanta, États-Unis
Département : Consulat Général du Canada à Atlanta, EUA
Nombre de postes disponibles : 1
Catégorie du poste : Commerce
Niveau : Officier
Classification: ERP-09
Échelle salariale : 92 562,00 USD en plus des avantages sociaux
Lieu : Atlanta, États-Unis
Date de clôture : jeudi, janvier 14 2021 à 23:59 UTC / GMT

Résumé des fonctions

Sous la direction générale du délégué commercial principal, le délégué commercial contribue à la réussite du programme de développement du commerce international (PCI). Le/La candidat(e) apportera son soutien aux entreprises canadiennes des secteurs de l’automobile et de l’aérospatiale qui cherchent à développer leurs activités, et il/elle travaillera de manière stratégique avec un riche réseau local de clients, d’investisseurs et de partenaires potentiels dans le sud-est des États-Unis.

Les responsabilités comprennent :

•      Élaborer, planifier et mettre en œuvre un programme d’expansion des affaires pour les clients du secteur canadien de la technologie, y compris la recherche des opportunités pour les clients, le conseil aux clients et la mobilisation des parties prenantes, ainsi que gérer des budgets, faire le suivi des résultats et en fournir un compte-rendu, planifier des événements et les organiser, apporter du soutien lors des visites officielles, ainsi que déterminer et mettre en œuvre des modes d’amélioration continue;
•      Établir un réseau de contacts locaux diversifiés qui appuient les objectifs du programme ;
•      Établir un réseau au Canada et un « pipeline » de clients ;
•      Offrir des services exceptionnels aux clients canadiens ;
•      Effectuer des recherches approfondies à partir d’un large éventail de sources permettant d’analyser les tendances du marché en fonction des possibilités offertes par les capacités au Canada ;
Élaborer des stratégies à court et à long terme pour favoriser le succès des entreprises canadiennes dans le sud-est des États-Unis (les états de la Géorgie, de la Caroline du Nord, de la Caroline du Sud, du Tennessee, de l'Alabma et du Mississippi).

Zone de sélection/d'admissibilité

Ouvert aux candidatures internes et externes pour les personnes qui sont résidents et résidentes légaux ou ayant la citoyenneté de États-Unis qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes ont été reçues au plus tard à la date de clôture. Veuillez noter que Consulat Général du Canada à Atlanta, EUA ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement. Le gouvernement du Canada est un employeur qui respecte l'égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. La retenue des candidats se basera sur le mérite, quel que soit leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n'importe quel autre facteur non pertinent.

Qualifications essentielles

Les candidats et candidates seront sélectionné(e)s initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et au profil linguistique. Leurs lettres de présentation et leurs curriculum vitae doivent clairement démontrer comment ils et elles répondent à chacune des qualifications essentielles.

Éducation :

Diplôme d’une université accréditée OU combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience professionnelle liées aux fonctions et domaines particuliers de compétence exigés par le poste, y compris, mais sans s’y limiter, les affaires, l’économie et les technologies de l’information

Profil linguistique :

Maîtrise de l’anglais (oral et écrit). 

Expérience :

Exigences cotées

Les candidats et candidates doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants: examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.

Connaissances :

Capacités/compétences :

Qualifications constituant un atout

La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Leurs lettres de présentation et leurs curriculum vitae doivent démontrer clairement comment ils et elles répondent à ces qualifications, le cas échéant.

Besoins opérationnels

Conditions d’emploi

Pour les annonces locales uniquement :

Notes importantes

Comment appliquer :

Notes Importantes :

Date de modification: