Sélection de la langue

Recherche

Délégué commercial/déléguée commerciale

Titre du poste : Délégué commercial/déléguée commerciale
Section : Expansion internationale des affaires
Lieu : Consulat général du Canada à Chicago – CHCGO
Numéro du poste :
EXT300782X
Niveau : LE-09
Numéro du concours : 2020-CHCGO-TRD-01
Salaire initial : 103,214 $ US par année, en plus des avantages sociaux
Date de publication : 1/06/2020
Date de clôture : 26/06/2020

Résumé des fonctions :

Sous la direction générale du (de la) délégué(e) commercial(e) principal(e), le ou la titulaire agit à titre de délégué commercial chargé de répondre aux demandes des clients du Service des délégués commerciaux du Canada.

Le ou la titulaire doit également proposer, planifier et diriger des initiatives et repérer une gamme de débouchés commerciaux pour les entreprises canadiennes. Les secteurs d'intérêt sont des sciences de la vie et des services professionnels. Les secteurs d'intérêt peuvent changer.

Le ou la titulaire est chargé d’élaborer une stratégie d’exportation afin de promouvoir les produits et les services canadiens, d’offrir un accès aux débouchés en matière de recherche, de technologie et de capital de risque pour les entreprises et les institutions canadiennes, d’établir un réseau efficace de partenaires canadiens et locaux à l’appui des objectifs de programme; de fournir des conseils pertinents et en temps opportun aux clients et aux partenaires canadiens; de mener des recherches sur les tendances commerciales locales; de planifier des activités et des initiatives qui favorisent les exportations, les investissements et les stratégies d’innovation; et de planifier et d’offrir du soutien dans le cadre des visites de haut niveau. Le ou la titulaire a la responsabilité de son propre budget.

Le titulaire fait partie d’une équipe dynamique de professionnels du commerce international aux États-Unis et dans le monde (Service des délégués commerciaux).

Poste offert aux :

Durée de l’emploi :

La durée de l’emploi précisée pour le poste est « durée indéterminée ».

Processus de sélection :

Le consulat général du Canada à Chicago s’est engagé à tenir des processus de sélection ouverts à tous et exempts d’obstacles.

Ce processus de dotation par concours pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés pour ce poste ainsi que pour d’autres postes qui s’y apparentent au consulat général du Canada à Chicago.

Processus de demande :

Tous les candidats doivent :

Remarque : Si vous omettez de fournir tous les renseignements exigés ci-dessus, votre candidature sera rejetée. Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications. 

Les demandes doivent être envoyées par courriel d’ici la date de clôture, à l’adresse suivante : Chcgo-CCG-Jobs@international.gc.ca.

Qualifications essentielles :

Les candidats doivent clairement démontrer, dans leur demande, la façon dont ils respectent les exigences en matière d’éducation et d’expérience énumérées ci‑après :

a. Études :

b. Expérience :

Exigences linguistiques :

Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Exigences cotées :

Seuls les candidats qui respectent les exigences en matière d’éducation et d’expérience seront convoqués pour une évaluation des exigences cotées. L’évaluation des exigences cotées plus bas peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.

a. Connaissances :

b. Capacités :

c. Qualités personnelles :

Qualifications constituant un atout :

Exigences opérationnelles :

Conditions d’emploi (obligatoires) :

Déplacement:

Remarques :

Date de modification: