Sélection de la langue

Recherche

Délégué commercial — Technologies de l’information (TI)

Numéro de référence AMRIS : 4293
Type de contrat : Indéterminé
Détails du terme : Ce poste est un poste d’ERP (employé(e)s recrutés sur place), assujetti aux conditions d’emploi des ERP en vigueur en Atlanta, États-Unis
Département : Consulat Général du Canada à Atlanta, EUA
Nombre de postes disponibles : 1
Catégorie du poste : Commerce
Niveau : Officier
Classification : ERP-09
Échelle salariale : 92 562,00 USD en plus des avantages sociaux
Lieu : Atlanta, États-Unis
Date de clôture : mardi, janvier 28 2021 à 23:59 UTC / GMT

Résumé des fonctions

Sous la direction générale du délégué commercial principal, le délégué commercial contribue à la réussite du programme de développement du commerce international (PCI). Le/La candidat(e) apportera son soutien aux entreprises canadiennes des secteurs des technologies de l’information (TI) qui cherchent à développer leurs activités, et il/elle travaillera de manière stratégique avec un riche réseau local de clients, d’investisseurs et de partenaires potentiels aux É.-U. 

Les responsabilités comprennent :

Zone de sélection/d'admissibilité

Ouvert aux candidatures internes et externes pour les personnes qui sont résidents et résidentes légaux ou ayant la citoyenneté de États-Unis qui répondent à toutes les exigences essentielles énoncées ci-dessous, et dont les demandes ont été reçues au plus tard à la date de clôture. Veuillez noter que Consulat Général du Canada à Atlanta, EUA ne sponsorise pas les permis de travail directement ou indirectement. Le gouvernement du Canada est un employeur qui respecte l'égalité des chances et accueille les candidatures des différents groupes de la communauté. La retenue des candidats se basera sur le mérite, quel que soit leur origine ethnique, religion, sexe, âge, orientation sexuelle, handicap ou n'importe quel autre facteur non pertinent.

Qualifications essentielles

Les candidats et candidates seront sélectionné(e)s initialement sur les qualifications essentielles relatives à : l’éducation, l’expérience et au profil linguistique. Leurs lettres de présentation et leurs curriculums vitae doivent clairement démontrer comment ils et elles répondent à chacune des qualifications essentielles.

Éducation :

Diplôme d’un collège ou université reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience professionnelle liées aux fonctions et domaines particuliers de compétence exigés par le poste, y compris, mais sans s’y limiter, les affaires, l’économie et les technologies de l’information.

Profil linguistique :

Maîtrise de l’anglais (oral et écrit). 

Expérience :

Exigences cotées

Les candidats et candidates doivent également satisfaire aux exigences cotées indiquées ci-dessous relatives aux connaissances, aptitudes et compétences qui seront évaluées au moyen des éléments suivants : examen écrit, entrevue orale, jeu de rôle, test pratique, présentation et/ou test psychométrique.

Connaissances :

• Connaissance des facteurs qui exercent une influence sur le secteur de la technologie aux É.-U. en général et dans la région du sud-est des États-Unis en particulier, ainsi que de la manière dont ces facteurs peuvent avoir un impact sur les intérêts des entreprises canadiennes, en particulier dans les secteurs prioritaires couverts par le poste ;
• Compréhension du rôle de la section du développement des affaires internationales du Consulat général du Canada (le service des délégués commerciaux du Canada) dans la promotion des intérêts commerciaux du Canada ; et, 
• Connaissance du secteur canadien des technologies (avec l'accent sur les sous-secteurs de la fintech et de la cyber sécurité).
• Connaissance des secteurs de l’innovation, de l’économie et de la technologie dans le sud-est des États-Unis.

Capacités/compétences :

• Capacité de communiquer efficacement à l’oral et par écrit
• Capacité à développer et à entretenir un réseau de clients canadiens et de contacts locaux
• Capacité à identifier les besoins du marché local et les opportunités commerciales pertinentes
• Capacité d’analyser et de fournir des conseils stratégiques
• Capacité à gérer plusieurs priorités avec des délais serrés
• Capacité de travailler de façon autonome d’une manière proactive et responsable

Qualifications constituant un atout

La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui rencontrent les qualifications constituant un atout. Leurs lettres de présentation et leurs curriculums vitae doivent démontrer clairement comment ils et elles répondent à ces qualifications, le cas échéant.

Besoins opérationnels

• Les heures normales de travail pour ce poste sont conformes au règlement de 37,5 heures par semaine qui s’applique au personnel recruté sur place (ERP). 
• La personne retenue doit être en mesure de travailler le soir et en heures supplémentaires, au besoin.
• Ce poste nécessite des déplacements occasionnels sur tout le territoire couvert par le Consulat général du Canada à Atlanta, ainsi que parfois au Canada.

Conditions d’emploi

Le/ La candidat(e) retenu(e) devra obtenir la cote de fiabilité du gouvernement du Canada, qui comprend une vérification des antécédents criminels et de crédit.

Être en droit et conserver le droit de résider et de travailler aux États-Unis pour la durée de l'emploi (permis de travail valable ou carte verte pour les étrangers) 

Capacité de voyager aux États-Unis et à l’étranger ; admissibilité à obtenir et à conserver un passeport valide (voyage au Canada à l'occasion)

Notes importantes

Comment appliquer :

Notes Importantes :

Date de modification: