Sélection de la langue

Recherche

Emplois canadiens aux États-Unis

Affectation d’apprentissage international pour les étudiant(e)s

Pour de renseignements, veuillez contacter : ILA@canadianembassy.org.

La diversité du Canada est l’une de ses plus grandes forces. Le gouvernement du Canada est déterminé à créer un milieu de travail qui reflète cette diversité. Nous offrons un milieu de travail inclusif où le respect, l’esprit d’équipe et la coopération font partie de notre culture. Nous nous engageons à promouvoir et à soutenir un environnement exempt de harcèlement et de discrimination.

Nous sommes fiers d’être un employeur garantissant l’égalité des chances et sommes déterminés à créer un milieu de travail diversifié, équitable et inclusif. Nous encourageons les candidatures de personnes reflétant des perspectives, des expériences et des antécédents diversifiés - y compris l’origine ethnique, les croyances religieuses, le sexe, l’âge, l’orientation sexuelle, l’état matrimonial/familial et les capacités.

Opportunités d'emploi

Admissibilité à l’emploi

Conformément à la réglementation du Département d’État des États-Unis (DOS), l’ambassade du Canada et ses consulats aux États-Unis (É.-U.) peuvent embaucher des citoyens des É.-U., des résidents permanents légaux (LPR) ou des personnes détenant les catégories de visa suivantes et les documents afférents :

  • personnes à charge accréditées détenant un visa « A », ou les personnes détenant un visa « G » ou
  • « NATO-2 » et un document d’autorisation d’emploi (EAD) valide.

Si la personne détient un visa « A » et n’est pas à la charge d’un employé canadien (EC), un EAD est également nécessaire pour obtenir un emploi à l’ambassade du Canada et à ses consulats aux États-Unis. Les résidents permanents conditionnels ou les personnes qui détiennent un visa A, G ou NATO-2 peuvent se voir offrir un emploi pour une période déterminée qui se conforme à la date d’expiration de leurs documents.

Résumé des avantages

Heures de travail

Les employés de bureau à temps plein travaillent 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi. Les employés de soutien général travaillent 40 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Salaire

Le salaire est payé en dollars US (USD) deux fois par mois.

Congés

Vacances

Nous offrons 1,25 jour par mois/15 jours par année de vacances et le nombre de jours augmente avec l’ancienneté.

Maladie

Nous offrons 1,25 jour par mois/15 jours par année de congé maladie.

Congé payé pour établissement du lien parental

Nous offrons aux nouveaux parents douze (12) semaines de congé payé pour l’établissement du lien parental à la naissance/l’arrivée d’un enfant.

Congé pour santé maternelle

Les nouvelles mères reçoivent un congé supplémentaire de deux (2) semaines pour couvrir les maladies liées à la grossesse, les rendez-vous médicaux et le rétablissement lié à l’accouchement.

Jours fériés

Nous offrons 11 jours fériés payés par année.

Autres congés

Nous offrons également les congés suivants : congé de maladie pour examens de routine pour soi-même, son conjoint et ses enfants, un deuil, un mariage, une urgence domestique, une maladie grave, une conférence/activité à l’école, une fonction de juré, entre autres.

Assurance médicale/pour la vue/dentaire

  • Vie/Décès et mutilation accidentels (DMA)
  • Invalidité de longue duréeli>

Nous offrons un régime de retraite à prestations déterminées avec acquisition immédiate. En 2021, les employés cotisent 3,5 % de leur salaire au régime, mais ce pourcentage passera à 5 % en 2022 et à 6,5 % en 2023.

Informations sur l’impôt sur le revenu et laQ sécurité sociale

Les citoyens des É.-U., les résidents permanents légaux (LPR) des États-Unis, les citoyens canadiens, les citoyens canado-américains ayant la double citoyenneté et les ressortissants de pays tiers ont des obligations fiscales différentes.

Impôts canadiens

Nous retenons les impôts canadiens applicables (fédéral, provincial, RPC et AE) des citoyens canadiens au moyen de retenues sur la paie.

Impôts des É.-U.

Nous ne retenons pas « à la source » les impôts des É.-U. sur le revenu par le biais de retenues salariales. Les employés ayant la citoyenneté américaine, la double citoyenneté ou celle de pays tiers sont responsables de payer directement à l’IRS à ou aux autorités fiscales de l’État toutes les taxes des É.-U. qui sont applicables.

Sécurité sociale des É.-U.

Nous ne retenons pas « à la source » les cotisations à la sécurité sociale des É.-U. par le biais de retenues sur le salaire. Les employés admissibles d’une mission étrangère sont responsables de payer les cotisations de l’employé et de l’employeur à la sécurité sociale des É.-U. Nous offrons un programme de remise pour rembourser aux employés admissibles une partie de la cotisation de l’employeur à la sécurité sociale.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: