Sélection de la langue

Recherche

Rana Sarkar, Consul général du Canada aux États-Unis à San Francisco

Biographie

M. Rana Sarkar a été nommé consul général du Canada à San Francisco | Silicon Valley en 2017, avec accréditation pour le nord de la Californie et Hawaï. Il est également membre du comité de l’ALENA de Canada.

M. Sarkar était auparavant directeur national de High Growth Markets et de l'Inde à KPMG Canada et co-président du conseil consultatif et membre principal de la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto. De 2009 à 2013, il a été président et chef de la direction du Conseil des affaires Canada-Inde.

En 2005, M. Sarkar a co-fondé « Content Partners », une agence mondiale de contenu (vendue en 2009) et, en 2001, la firme consultative « Rawlings Atlantic Limited ». Il a commencé sa carrière en tant que consultant chez Roland Berger Strategy Consultants à Londres et à Munich et a aidé à établir Roland Berger en Inde. Il a également été professeur invité à la London School of Economics et à la CASS Business School de l'Université de Londres.

Il a fréquenté la London School of Economics, Queen’s University à Kingston en Ontario et le programme exécutif de l'INSEAD en France. Il est membre du conseil consultatif du « Mowat Centre for Policy Innovation », Canada2020, et the du Canada, et membre éminent de la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto. M. Sarkar est marié à l'avocate et auteur Reva Seth. Ils vivent à San Francisco avec leurs trois enfants et un gros chien.

Date de modification: