Sélection de la langue

Recherche

Kirsten Hillman, Ambassadrice du Canada aux États-Unis

Kirsten Hillman, Ambassadrice du Canada aux États-Unis

Biographie

Kirsten Hillman a été nommée ambassadrice du Canada aux États-Unis d’Amérique à Washington, D.C. en mars 2020, la première femme à occuper ce poste.

En tant qu’ambassadrice adjointe d’août 2017 à août 2019, l’ambassadrice Hillman a participé activement aux négociations visant à moderniser l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Avant de se joindre à l’ambassade, l’ambassadrice Hillman a occupé le poste de sous-ministre adjointe du Secteur des accords commerciaux et des négociations à Affaires mondiales Canada, supervisant l’ensemble des politiques et des négociations commerciales du Canada. Elle a également été négociatrice en chef du Canada pour l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), l’un des accords commerciaux les plus visionnaires et progressistes mis en œuvre à ce jour.

Au cours de sa carrière de vingt-cinq ans au gouvernement du Canada, l’ambassadrice Hillman a occupé divers postes tant au pays qu’à l’étranger. Elle a été conseillère commerciale principale pendant de nombreuses années, représentant le Canada dans le cadre du règlement des différends entre investisseurs et États de l’ALENA et à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), et a été conseillère juridique principale à la Mission permanente du Canada auprès de l’OMC à Genève.

Avant de se joindre à Affaires mondiales Canada, l’ambassadrice Hillman a exercé le droit à Montréal et au ministère de la Justice à Ottawa.

L’ambassadrice Hillman a grandi à Calgary et à Winnipeg et détient un baccalauréat ès arts de l’Université du Manitoba, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en droit commun de l’Université McGill.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: