Sélection de la langue

Recherche

Le Canada annonce le renforcement de son programme de coopération au développement en Côte d’Ivoire

Abidjan – 28 octobre 2021 :

L’Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Claude Demers, est heureux d’annoncer le renforcement du programme de coopération au développement du Canada en Côte d’Ivoire.

Cette consolidation du programme d'aide au développement du Canada vise à soutenir davantage la Côte d'Ivoire en tant qu'économie émergente ainsi que dans la mise en œuvre de son Plan national de développement 2021-2025, notamment dans la promotion de l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes et des filles.

Le programme s’inscrit dans le cadre de la Politique d’aide internationale féministe du Canada qui vise à éliminer la pauvreté et à bâtir un monde plus pacifique, plus inclusif et plus prospère. Il s’articule autour de l’égalité des genres et des droits des femmes. Il a pour priorités la santé maternelle et infantile, ainsi que la santé sexuelle et reproductive.  L’agriculture et la gouvernance inclusive sont aussi des champs d’action d’importance.

Citation :

« Le Canada et la Côte d’Ivoire sont des partenaires de longue date. Le Canada est déterminé à travailler avec la Côte d’Ivoire pour bâtir l’avenir inclusif et durable que le peuple ivoirien mérite et pour l’accompagner sur la voie de l’émergence. »

-- M. Claude Demers, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire.
Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: