Sélection de la langue

Recherche

Déclaration conjointe de la ministre israélienne de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, Orit Farkash Hacohen, et de la ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng

Nous appuyant sur la collaboration existante entre nos écosystèmes dynamiques d’affaires et d’innovation, nous annonçons le renouvellement du partenariat Canada-Israël en matière de science, de technologie et d’innovation. Grâce à ce partenariat, nous mobiliserons activement les principaux dirigeants du secteur public, du monde des affaires et du milieu universitaire des deux pays afin d’accroître les possibilités de commercialisation des innovations mises au point conjointement par les entrepreneurs et les établissements de recherche des deux pays.

Nous avons convenu d’achever rapidement les discussions sur une nouvelle stratégie qui met à jour notre accord bilatéral de 2006 sur la recherche et le développement industriels, et de créer des partenariats de collaboration en matière d’innovation significatifs sur le plan commercial entre nos petites et moyennes entreprises respectives. Une fois l’accord conclu, le Canada et Israël tripleront les investissements annuels dans le cadre de notre nouveau partenariat afin de soutenir la recherche et les innovations technologiques menées par les entreprises. Le partenariat soutiendra également la croissance et le succès continus de nos entrepreneurs respectifs et contribuera à la création et à la croissance de jeunes entreprises dans des secteurs stratégiques.

Nous sommes également heureuses d’annoncer le lancement d’un appel de propositions sur la plateforme Eureka pour permettre aux PME canadiennes et israéliennes de développer et de commercialiser conjointement de nouveaux produits dans plusieurs secteurs, notamment les technologies propres, la santé, l’informatique quantique, les technologies numériques, la cybersécurité et l’agriculture.

Les progrès que nous annonçons aujourd’hui s’appuient sur la force de l’amitié de longue date qui unit le Canada et Israël et sur l’importante collaboration en cours entre nos écosystèmes d’innovation.

Date de modification: