Sélection de la langue

Recherche

Le Haut-commissariat du Canada au Pakistan célèbre les cultures communes des montagnes et du Nord

Le 11 mai, 2022

Aujourd’hui, le 11 mai 2022, la Haute-commissaire du Canada au Pakistan, Son Excellence Wendy Gilmour, a organisé une fête pour célébrer les cultures communes des montagnes et du Nord à l’hôtel Serena à Islamabad. La nouvelle Ministre du Changement Climatique, Sherry Rehman, était l’invitée d’honneur.

Les invités ont été conviés en particulier pour:

Depuis plus de 60 ans, le Canada appuie des projets lancés à l’initiative des collectivités montagneuses éloignées du Gilgit-Baltistan et de Chitral afin d’améliorer la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, la réduction des risques de catastrophe et l’intervention et le développement économique en mettant l’accent sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles. Au cours des trois dernières années, le Haut-commissariat du Canada au Pakistan a également fait la promotion des sports d’hiver par les visites du personnel canadien des collectivités pendant les festivals d’hiver. Aujourd’hui, nous avons eu l’occasion de reconnaître ces partenariats et les réussites et d’inspirer de nouveaux partenaires et intervenants à se réunir pour aider ces collectivités à prospérer.

L’événement a également lancé une série de documentaires et un livre pour enfants qui présentent les héros pakistanais du climat produits par SOC Films de Sharmeen Obaid-Chinoy. Les ressources ont été fournies par le Fonds canadien d’initiatives locales et les documentaires et le livre seront distribuées dans des salles de classe à travers le pays pour inciter les jeunes pakistanais à prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques.

La projection de la tournée mondiale du Festival canadien du film de montagne de Banff était le point fort de la soirée. Le festival a présenté des courts métrages et des documentaires célébrant la culture des montagnes, les sports, la protection de l’environnement, l’aventure et l’exploration.

La Haute-commissaire du Canada, Wendy Gilmour, dans son allocution d’ouverture, a parlé avec affection de ses voyages dans le Gilgit-Baltistan et Chitral et de la façon dont le sport nous rassemble, en tant que peuple et en tant que pays.

Dans son allocution, l’invitée d’honneur, Madame la ministre Sherry Rehman, a parlé de l’urgence de prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques et elle a invité les jeunes pakistanais de prendre leur responsabilité de mener le pays vers un meilleur avenir.

C’était le premier événement public du Haut-commissariat du Canada depuis le début de la Pandémie de COVID-19. Cet événement a marqué le début des célébrations du 75ème  anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Pakistan. Le Haut-commissariat du Pakistan au Canada fêtera également sa première célébration du 75ème anniversaire cette semaine à Ottawa.

Lien pour des photos de sports d’hiver : https://photos.app.goo.gl/UFg6jvVBreZW7xFn6

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent contacter :

Syed Mansoor Saeed
Agent des affaires publiques, Haut-commissariat du Canada
Tél. :051-208-6217
SyedMansoor.Saeed@international.gc.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: