Service des renseignements - formulaire en ligne

Important : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous vous demandons de ne pas nous envoyer de renseignements personnels sensibles, comme votre numéro d'assurance sociale ou le numéro de cas ou de dossier que le Ministère vous a attribué. Nous vous prions en outre de noter que nous ne pouvons pas transférer les messages électroniques en votre nom. Veuillez fournir une adresse électronique valide.

On ne doit pas inscrire de renseignements personnels dans le champ de texte libre. Lorsque vous remplissez ce champ, nous vous encourageons à faire des déclarations factuelles qui ne contiennent pas de renseignements personnels, y compris vos idées et opinions personnelles sur une autre personne.  À titre d’information, les renseignements personnels est défini comme tout renseignement concernant un individu identifiable. Pour obtenir de plus amples détails sur la définition des renseignements personnels, veuillez consulter l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Nota : Remplir ce formulaire vous permet d’envoyer un message au Service des renseignements d’Affaires Étrangères, Commerce et Développement Canada. Nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons pas répondre aux questions sur les visas, les permis d’études, les permis de travail ou l’immigration. Si vous voulez obtenir des renseignements sur ces sujets, veuillez consulter Citoyenneté et Immigration Canada. Si vous êtes au Canada, prière de communiquer avec le service d’assistance téléphonique de Citoyenneté et Immigration Canada au 1-888-242-2100.

Les champs précédés d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Contactez-nous
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires.

Enquiry Service - On line Form

Important: For reasons of security and privacy, we ask you not to send us any sensitive personal information, such as your social insurance number or departmentally assigned case or file numbers. We would also like you to be aware that we cannot forward email on your behalf. If you require a response, please provide a valid email address.

Personal information must not be included in the free-text field. When completing this field, you are encouraged to make fact-based statements that do not include your personal information, including your views and personal opinions of another individual. For your information, personal information is defined as any information about an identifiable individual. For additional details on the definition of personal information, please refer to Section 3 of the Privacy Act.

Please Note: Completing and sending this form will submit a message to the Enquiries Service at Foreign Affairs, Trade and Development Canada. We regret that we cannot respond to questions regarding visas, study permits, work permits or immigration. If you need information about these subjects, you should contact Citizenship and Immigration Canada. If you are in Canada, please call the Citizenship and Immigration hotline at 1-888-242-2100.

An asterisk (*) indicates a mandatory field.

Contact Us
Fields marked with an * are mandatory.