Communiquer avec les services des Relations avec les médias à Affaires mondiales Canada

Les journalistes peuvent contacter notre équipe des relations avec les médias aux coordonnées ci-dessous. Pour que nous puissions vous répondre rapidement, veuillez-vous assurer que votre demande comprend l’information suivante :

Veuillez noter : Si vous n’êtes pas un journaliste et que vous souhaitez obtenir de l’information sur les initiatives ou les services d’Affaires mondiales Canada, veuillez soumettre votre demande par l’entremise du Service des renseignements du Ministère, à l’adresse Service des renseignements.

Numéro général (pour media):
343-203-7700

Courriel:
media@international.gc.ca

Heures de service:
9h00-17h00, de Lundi a Vendredi

Après les heures agent de service:

Veuillez noter que pour toute demande non urgente envoyée en dehors des heures normales d’opération (de 9 h à 17 h [HNE]) ou pendant les fins de semaine, un porte‑parole communiquera avec vous au plus tard le jour ouvrable qui suivra pour accuser réception de votre demande. Affaires mondiales Canada dispose d’un porte‑parole sur appel pouvant être activé à toute heure du jour ou de la nuit en cas de situation d’urgence survenant sur la scène internationale, comme des catastrophes naturelles, des accidents ou d’autres incidents majeurs touchant la sécurité de citoyens canadiens à l’étranger.

Politique sur l’accréditation des médias

Affaires mondiales Canada (AMC) accrédite des représentants des médias qui travaillent pour un large éventail d’organismes de façon à ce qu’ils puissent assister à des événements organisés par le gouvernement du Canada et les couvrir.

Date de modification: