Results around the world – Colombia

Colombia is a growing middle-income country and an important political, development and commercial partner for Canada.

In 2016, the Government of Colombia concluded a historic peace agreement with the country’s largest guerrilla group, FARC. This ended a 50-year internal armed conflict that displaced almost 7 million people internally. The conflict also resulted in one of the highest numbers of landmine casualties in the world. Unfortunately, despite progress toward peace and stability, significant challenges remain in many regions of Colombia where there is still limited state presence. The country must cope with power struggles among non-state actors and, most recently, added pressure on basic services from an influx of Venezuelan migrants fleeing difficult conditions in their country. Poverty, violence, human rights abuses and trafficking of illegal drugs continue to be pervasive, particularly in rural and historically conflict-affected areas.

Canada has supported development, humanitarian assistance, peace and security initiatives in Colombia for more than 40 years. It has worked to ensure respect for human rights and has responded to the challenges faced by Colombia’s most vulnerable populations, including:

Canada’s international assistance focuses on three areas:

Through all initiatives, gender equality and the empowerment of women and girls are at the centre of Canada’s assistance, tackling barriers so that women and girls can reach their highest potential, make meaningful contributions to peace and security efforts, and break the cycle of poverty and gender-based violence.

Key results

In 2017-18:

Date Modified:

Résultats dans le monde – Colombie

La Colombie est un pays à revenu intermédiaire en pleine croissance et un partenaire politique, commercial et de développement important pour le Canada.

En 2016, le gouvernement de la Colombie a conclu un accord de paix historique avec le plus grand groupe de guérilla du pays, les FARC. Cela a mis fin à un conflit armé national de 50 ans qui a déplacé près de sept millions de personnes à l’intérieur du pays. Le conflit a également entraîné l’un des plus grands nombres de victimes de mines antipersonnel dans le monde. Malheureusement, malgré les progrès vers la paix et la stabilité, des défis importants demeurent dans de nombreuses régions de la Colombie où la présence de l’État est encore très limitée. Le pays doit composer avec des luttes de pouvoir parmi les acteurs non gouvernementaux et, plus récemment, avec une pression accrue sur les services de base découlant de l’afflux de migrants vénézuéliens fuyant des conditions difficiles dans leur pays. La pauvreté, la violence, les violations des droits de la personne et le trafic de drogues illicites continuent d’être omniprésents, en particulier dans les zones rurales et celles historiquement marquées par des conflits.

Le Canada appuie des initiatives de développement, d’aide humanitaire, de paix et de sécurité en Colombie depuis plus de 40 ans. Il s’est efforcé d’assurer le respect des droits de la personne et de relever les défis auxquels sont confrontées les populations les plus vulnérables de la Colombie, notamment :

L’aide internationale du Canada se concentre sur trois secteurs :

Grâce à toutes les initiatives, l’égalité des genres et le renforcement du pouvoir des femmes et des filles sont au cœur de l’aide du Canada, s’attaquant aux principaux obstacles afin que les femmes et les filles puissent atteindre leur plein potentiel, contribuer de façon significative aux efforts de paix et de sécurité et briser le cycle de la pauvreté et de la violence fondée sur le genre .

Principaux résultats

En 2017-2018 :

Date de modification: