Results around the world – Indonesia

Indonesia is the world’s fourth most populous country, with a population of more than 260 million. It is an influential global player as a member of APEC, ASEAN and the G20 and a leading voice for moderate Islam, tolerance and pluralism.

Despite strong economic growth, income inequality in Indonesia is the highest in Asia. Twenty eight million Indonesians (over 10% of its population) still live below the poverty line and approximately, 40% of the total population remain vulnerable of falling into poverty, as their income is marginally above the national poverty line.

Gender inequality and sexual and reproductive health and rights are also significant challenges in Indonesia:

While Indonesia is one of the world’s leading nations in terms of biodiversity, it has one of the highest deforestation rates. Dependence on fossil fuels and management challenges related to forest and carbon-rich peatlands place Indonesia among the top 10 emitters of greenhouse gases.

Canada and Indonesia share over 60 years of collaboration. Canada has provided nearly $2 billion in official development assistance to Indonesia and aims to support the Government of Indonesia’s reform agenda for inclusive economic growth and the Sustainable Development Goals.

Key results

Through the Canada-Indonesia Trade and Private Sector Assistance project, eight Indonesian women-led enterprises increased their export opportunities to Canada and internationally, providing income for hundreds of micro-suppliers, many of whom are women.

The Indonesia Agribusiness Development project provided customized training and business development services to 9,348 smallholder farmers (22% women).

The Advancing Democracy through a Strong and Inclusive Electoral Process project is increasing the participation and empowerment of women, youth and marginalized groups in the electoral process. Through Canada’s support, 216 women representing 12 political parties increased their awareness about women’s under-representation in politics, and 251 women candidates and parliamentarians strengthened their skills in public and media outreach, constituency relations, campaigning, messaging and fundraising.

Canada is also advancing development innovation and increasing wealth and food security through the Integrated Cooperative Business Model project, whereby some 27% of trained farmers are adopting best practices in aquaculture and are sharing their experiences and techniques with other farmers. Through the project Power Up: Shaping Women’s Future through Technology, women and marginalized groups in 52 Indonesian villages are engaged via mobile and web-based technology in democratic processes.

The Nutrition International project works to improve health and well-being across Indonesia, as the country aims to meet its health challenges. In this regard, 7.1 million children aged 6-59 months of age received two doses of vitamin A supplementation and a total of 1.2 million pregnant women received iron and folic acid supplementation. Salt processors were assisted to iodize an additional 284,000 metric ton of salt.

The Risk Management, Economic Sustainability and Actuarial Science Development project is making good progress in strengthening the actuarial science profession in Indonesia, in terms of:

Date Modified:

Résultats dans le monde – Indonésie

Quatrième pays le plus peuplé du monde, l’Indonésie compte près de 260 millions d’habitants. C’est un acteur influent sur la scène mondiale, membre de la Coopération économique Asie-Pacifique, de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est et du G20, et un exemple de premier plan d’islam modéré, de tolérance et de pluralisme.

Malgré une croissance économique solide, les inégalités de revenu en Indonésie sont les plus élevées en Asie. Ainsi, 28 millions d’Indonésiens (plus de 10 % de la population) vivent toujours sous le seuil de la pauvreté, et environ 40 % de la population totale demeure vulnérable au risque de sombrer dans la pauvreté, leur revenu se situant légèrement au-dessus du seuil national de pauvreté.

L’égalité des genres et la santé et les droits sexuels et reproductifs posent également des défis importants en Indonésie :

Alors que l’Indonésie est l’un des principaux pays au monde sur le plan de la biodiversité, son taux de déforestation est l’un des plus élevés. L’Indonésie figure parmi les 10 principaux émetteurs de gaz à effet de serre en raison de sa dépendance aux combustibles fossiles et de la mauvaise gestion des tourbières riches en carbone.

Le Canada et l’Indonésie collaborent depuis plus de 60 ans. Le Canada a fourni à l’Indonésie près de 2 milliards de dollars en aide publique au développement et cherche à soutenir le programme de réformes du gouvernement indonésien visant une croissance économique inclusive et la réalisation des Objectifs de développement durable.

Principaux résultats

Grâce au projet Canada-Indonésie commerce et aide au secteur privé, huit femmes indonésiennes chefs d’entreprise ont accru leurs activités d’exportation vers le Canada et à l’échelle internationale, une source de revenus pour des centaines de petits fournisseurs, dont plusieurs sont des femmes.

Le projet de développement de l’agro-industrie en Indonésie a fourni une formation personnalisée et des services d’aide à l’expansion des entreprises à 9 348 petits producteurs agricoles (dont 22 % sont des femmes).

Le projet Faire progresser la démocratie grâce à un processus électoral fort et inclusif permet de hausser la participation des femmes, des jeunes et des groupes marginalisés au processus électoral de même que le renforcement de leur pouvoir. Grâce au soutien du Canada, 216 femmes représentant 12 partis politiques sont désormais mieux sensibilisées à la sous-représentation des femmes en politique, et 251 femmes candidates et parlementaires ont renforcé leurs capacités à communiquer en public et dans les médias et acquis des compétences en matière de relations avec l’électorat, de campagnes électorales, de communication et de collecte de fonds.

Le Canada fait également la promotion de l’innovation en matière de développement, ainsi que d’une prospérité et d’une sécurité alimentaire accrues par l’intermédiaire du projet Modèle des coopératives intégrées, grâce auquel quelque 27 % des agriculteurs formés adoptent des pratiques exemplaires dans le domaine de l’aquaculture et partagent leur expérience et leurs techniques avec d’autres agriculteurs. L’initiative Power Up : les femmes façonnent leur avenir avec la technologie permet à des femmes et des groupes marginalisés dans 52 villages indonésiens de s’engager dans les processus démocratiques au moyen des technologies Web et mobiles.

Le projet Nutrition International vise à améliorer la santé et le bien-être dans toute l’Indonésie, alors que le pays tente de relever ses défis sanitaires. À cet égard, 7,1 millions d’enfants de 6 à 59 mois ont reçu deux doses de vitamine A et 1,2 million de femmes enceintes reçoivent des suppléments de fer et d’acide folique. Les transformateurs de sel ont reçu de l’aide afin d’ajouter de l’iode à 284 000 tonnes métriques supplémentaires de sel.

Le projet Gestion du risque, viabilité économique et développement de la science actuarielle enregistre de solides progrès dans le renforcement de la profession actuarielle en Indonésie, notamment grâce aux moyens suivants :

Date de modification: