Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada conclut un accord d’investissement avec Hong Kong

Le 23 mai 2015 – Boracay, Philippines – Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, s’entretient avec le secrétaire au Commerce et au Développement économique de Hong Kong, Gregory So, en marge de la réunion des ministres du Commerce de l’APEC.

Le ministre Fast et le secrétaire So ont annoncé la conclusion des négociations d’un accord sur la promotion et la protection des investissements étrangers (APIE) entre le Canada et Hong Kong.

Les APIE aident à assurer un traitement équitable des investisseurs et créent un climat d’affaires plus prévisible et plus transparent, au moyen de dispositions réciproques juridiquement contraignantes. Ils établissent des règles claires qui régissent les relations en matière d’investissement, notamment en ce qui a trait à la résolution des différends et à la protection contre la discrimination et les pratiques arbitraires, procurant ainsi aux entreprises la confiance dont elles ont besoin pour investir.

Le gouvernement Harper est déterminé à veiller à la protection des investissements canadiens sur les marchés mondiaux, et c’est pourquoi le Canada a des APIE qui sont en vigueur avec 29 pays, et continue de négocier de nombreux nouveaux accords semblables.

À titre de marché prioritaire désigné dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux, Hong Kong offre de nombreux débouchés aux entreprises canadiennes. Parmi les domaines de croissance possible pour les investissements canadiens à Hong Kong, citons les services financiers, les technologies durables, les services professionnels, les produits agricoles et les aliments transformés, les transports, les technologies de l’information et des communications ainsi que l’éducation.

Le ministre Fast dirige actuellement une mission commerciale de cinq jours à Manille et à Cebu, aux Philippines, du 24 au 28 mai 2015, à laquelle participent plus de 50 représentants de plus de 40 entreprises et organisations. Il est accompagné par le sénateur Tobias Enverga Jr.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter Le ministre Fast dirige une mission commerciale aux Philippines.

Télécharger cette photo.

Contacts

Max Moncaster
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
343-203-7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada – MAECD