Gain à l’exportation dans le secteur manufacturier de pointe à Saskatoon

Le plus important contrat à l’exportation dans le secteur manufacturier de l’histoire du Canada profitera aux travailleurs et aux entreprises de la chaîne d’approvisionnement pancanadienne

Le 9 janvier 2015 – Saskatoon, Saskatchewan – Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

La ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, a félicité aujourd’hui SED Systems pour son contrat de 11,7 millions de dollars afin de fournir à General Dynamics Land Systems-Canada (GDLS-C) des modules de gestion de la puissance.

SED Systems fabriquera sur cinq ans plus de 4 600 unités de modules de grande qualité à Saskatoon. SED Systems est l’une des quelque 500 entreprises canadiennes locales, y compris des petites et moyennes entreprises, qui profiteront du contrat à l’exportation de GDLS-C avec l’Arabie saoudite annoncé en février 2014 — le plus important gain à l’exportation du secteur manufacturier de pointe de l’histoire du Canada.

Le contrat à l’exportation de GDLS-C a été facilité par la Corporation commerciale canadienne, l’organisme du gouvernement du Canada responsable de la passation de marchés internationaux avec d’autres gouvernements. En vertu du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, le gouvernement Harper s’est engagé à fournir aux exportateurs un soutien et des outils pour assurer leur succès.

Les faits en bref

  • Le secteur manufacturier de pointe du Canada contribue un montant estimé à 164,6 milliards de dollars au PIB et soutient environ 1,7 million d’emplois dans tout le pays.
  • Le contrat d’exportation de GDLS-C d’une valeur de plusieurs milliards de dollars avec l’Arabie saoudite créera et maintiendra plus de 3 000 emplois de grande qualité chaque année dans le secteur manufacturier du Canada, et se traduira par de nouvelles sources de croissance et de prospérité dans chacune des régions du pays.

Citations

« Je félicite SED Systems d’avoir remporté cet important contrat international. Cette réussite illustre comment des sociétés canadiennes peuvent travailler ensemble dans le but d’offrir un produit de grande qualité et de créer des emplois et des débouchés ici, en Saskatchewan. »

– Lynne Yelich, ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires)

« Lorsque des entreprises canadiennes réussissent sur les marchés internationaux, elles créent des emplois dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du Canada. Notre gouvernement continuera d’appuyer les efforts que déploient nos exportateurs et fabricants pour créer des emplois dans le cadre de son plan de stimulation des exportations et de création d’emplois le plus ambitieux de l’histoire canadienne. »

– Ed Fast, ministre du Commerce international

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Max Moncaster
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332

Erica Meekes
Directrice des communications
Cabinet de la ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires)
343-203-5975
erica.meekes@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada et @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD et Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD