Sélection de la langue

Recherche

Joignez-vous à la discussion : Analyse comparative entre les sexes plus du programme CanExport

Statut actuel : fermée

Ouvert du 20 juillet 2022 et clôturé pour toute nouvelle participation le 9 août 2022.

Consultation auprès des anciens demandeurs du programme CanExport PME

Le gouvernement s’est engagé à adhérer aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans l’ensemble de l’administration afin d’obtenir de meilleurs résultats pour tous les Canadiens. Dans le but de faciliter ce mandat, le Service des délégués commerciaux (SDC) effectue un examen de son programme CanExport pour petites et moyennes entreprises (PME) afin de s’assurer que celui-ci génère des résultats équitables qui favorisent une approche plus inclusive au commerce international.

Dans la foulée de cet effort, nous tenons une consultation publique afin de connaître les impressions d’anciens clients du programme CanExport PME étant traditionnellement sous-représentés en commerce international, qui ont fait une demande de financement au programme mais n’ayant pas obtenu de financement pour leur projet. Cela comprend les entreprises détenues ou dirigées par les personnes suivantes :

Les commentaires sur votre expérience, les idées ou les propositions sont les bienvenus dans le cadre de cette consultation.

Les Canadiens et Canadiennes ont jusqu’à 23 h 59 (heure du Pacifique) le 9 août 2022 pour manifester leur intérêt à participer en répondant à ce sondage : Examen du programme CanExport : outil de recrutement aux discussions de groupe.

But des consultations

La consultation sur l’Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) du programme CanExport a pour objectifs:

Le SDC fait appel à l’ACS+ afin d’aider les responsables des politiques à intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion dans la livraison des programmes. Cette approche nous aidera à assurer que les avantages et opportunités découlant du commerce international et des investissements soient partagés par toutes les entreprises canadiennes, dont celles détenues et dirigées par des personnes de divers horizons.

Nous aimerions savoir comment s’est déroulée votre expérience avec le programme afin de déterminer la nature des obstacles rencontrés (s’il y a lieu) et de mettre des changements efficaces en place pour les éliminer. 

Qui sont les personnes visées par cette consultation

Cette consultation s’adresse aux anciens demandeurs du programme CanExport PME qui n’ont pas obtenu de financement pour leurs projets et dont les entreprises sont détenues ou dirigées par des groupes qui sont traditionnellement sous-représentés en commerce international. Ces groupes sont :

Détails sur la consultation

CanExport a retenu les services de Goss Gilroy inc. (GGI), une société d’experts-conseils en ACS+, pour organiser et tenir un dialogue entre les participants et un conseiller de GCI dans le but de déterminer la nature des obstacles rencontrés et d’échanger des idées ainsi que des propositions afin d’éclairer les décisions.

CanExport vise à consulter 10 anciens demandeurs francophones et 10 anciens demandeurs anglophones du programme CanExport PME qui s’identifient comme faisant partie d’un groupe de la diversité et dont le projet n’a pas obtenu de financement dans le passé. Nous donnerons la priorité aux personnes qui répondront en premier  afin de participer à la consultation, qui devrait prendre environ une heure.

GGI fournira aux participants des renseignements généraux ainsi qu’un questionnaire de consultation à l’avance afin d’encadrer et guider les discussions. 

Les consultations se dérouleront en français et en anglais à l’aide d’une plateforme de réunion en ligne (comme MS Teams, Zoom ou WebEx). GGI coordonnera l’horaire avec vous afin de convenir de l’heure à laquelle cette discussion débutera.

Les points que vous soulèverez au cours des discussions avec GGI demeureront confidentiels et les résultats seront présentés uniquement sous forme agrégée. Ces discussions n’auront aucune incidence sur les demandes de financement actuelles ou futures adressées au programme CanExport.

Avis de confidentialité

Tous les renseignements personnels créés, détenus ou recueillis demeureront strictement confidentiels; ils sont protégés par la Loi sur la protection des renseignements personnels. Pour de plus amples renseignements sur la façon de procéder pour recueillir les renseignements, veuillez lire l’énoncé de confidentialité d’Affaires mondiales Canada.

Liens connexes

Date de modification: