Archived information

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Public consultations on a potential free trade agreement (FTA) between Canada and China

Personal information collected by Global Affairs Canada is protected from disclosure to unauthorized persons and/or agencies subject to the provisions of the Privacy Act. Individuals have the right to the protection of and access to their personal information and to request corrections where the individual believes there is an error or omission. Individuals may contact the Department’s Access to Information and Privacy Protection Division to request corrections. Personal information is defined section 3 of the Privacy Act.

The information requested will be analysed by the Department for the purpose of identifying the views and interests of stakeholders on a potential FTA with China, which will help to inform the Government of Canada’s decision on next steps on expanding trade and investment with China. Your personal information may be shared with Other Government Departments that are working with Global Affairs Canada for the purpose of ensuring a common Government of Canada approach. The information that you provide may be summarized without attribution in a public report.

The information is collected under the authority of the Department of Foreign Affairs, Trade and Development Act, Sections 10(2)(d) and 10(2)(e).

The personal information collected will be retained for ten years and disposed of by 2027.

Personal information will be protected under the provisions of the Privacy Act and is described in Treasury Board Secretariat’s Standard Personal Information Bank Outreach Activities (PSU 938)

Should you decide to participate in these public consultations, it is important to know that the submission of your information constitutes your consent to the collection, use and disclosure of the information provided herein, subject to certain exemptions and exceptions as per the Privacy Act.

Individuals have the right to file a complaint with the Privacy Commissioner of Canada regarding the institution’s handling of their personal information.

Please refrain from providing any third party personal information that could directly and indirectly link to a specific, identifiable person.

Date Modified:

Sélection de la langue

Recherche

Informations archivées

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Consultations publiques au sujet d'un possible accord de libre-échange entre le Canada et la Chine

Les renseignements personnels recueillis par Affaires mondiales Canada sont protégés contre la divulgation à des personnes ou à des organismes non autorisés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Toute personne a droit à la protection de ses renseignements personnels, à leur accès et ainsi qu’au droit de demander que des corrections soient apportées à ses renseignements personnels si elle estime qu’il y a eu erreur ou omission. Pour apporter des modifications, veuillez communiquer avec la Direction de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels du Ministère. La notion de « renseignements personnels » est définie à l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les renseignements demandés seront analysés par le Ministère dans le but de connaître les points de vue et les intérêts des intervenants au sujet d’un possible accord de libre‑échange avec la Chine, ce qui contribuera à orienter la décision du gouvernement du Canada relativement aux prochaines étapes liées à l’élargissement des échanges commerciaux et des investissements avec la Chine. Vos renseignements personnels peuvent être communiqués à d’autres ministères qui travaillent avec Affaires mondiales afin d’assurer l’uniformité de l’approche du gouvernement du Canada. Les renseignements que vous fournissez peuvent être résumées sans attribution dans un rapport public.

Les renseignements sont recueillis en vertu des alinéas 10(2)d) et 10(2)e) de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement.

Les renseignements personnels recueillis seront conservés pendant dix ans et éliminés au plus tard en 2027.

Les renseignements personnels seront protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels, loi décrite dans le fichier de renseignements personnels ordinaires du Secrétariat du Conseil du Trésor – Activités de sensibilisation (POU 938).

Sachez toutefois qu’en décidant de participer à ces consultations publiques, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la publication des renseignements fournis dans le cadre de celles‑ci, sous réserve de certaines exceptions et exemptions prévues par la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Toute personne a le droit de porter plainte auprès du commissaire à la protection de la vie privée du Canada concernant le traitement de leurs renseignements personnels par le Ministère.

Veuillez vous abstenir de fournir des renseignements personnels sur des tiers qui permettraient directement ou indirectement d’identifier une personne en particulier.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: