Sélection de la langue

Recherche

Administration par le Canada du contingent tarifaire pour les exportations de beurre d’arachide vers les États-Unis dans le cadre de l’OMC

Affaires mondiales Canada (AMC) est déterminée à protéger les droits relatifs à la vie privée des personnes ainsi que les renseignements personnels qu’elle détient, conformément aux dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les « renseignements personnels » s’entendent des renseignements, quels que soient leur forme et leur support, concernant un individu identifiable, y compris des détails sur les expériences personnelles, les opinions ou les points de vue de cet individu. Veuillez consulter l’article 3 de la Loi sur la protection des renseignements personnels pour obtenir des précisions sur les renseignements personnels.

Affaires mondiales Canada demande aux parties intéressées et au public canadien de lui faire part de leur point de vue sur l’administration du contingent tarifaire pour le beurre d’arachide destinés à l’exportation aux États-Unis dans le cadre de l’OMC. Le gouvernement du Canada en tiendra compte lors de l'élaboration de sa politique d'administration du contingent pour ces produits.

Les renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 10(2)d) et 10(2)e) de la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement et comprennent votre nom, votre adresse et votre adresse courriel, à titre de collaborateur, et, s’il y a lieu, le nom de votre organisation, institution ou entreprise.

Les renseignements que vous fournissez sont volontaires et vous pouvez, sans préjudice de votre droit, décider de ne pas participer à ce processus de consultation. Si vous présentez des observations, veuillez vous assurer de vous en tenir aux renseignements sur les possibilités ou les obstacles qui, selon vous, existent dans le domaine de l’administration des contingents. Vous êtes encouragés à faire des énoncés factuels qui n’incluent pas vos opinions et points de vue personnels sur une personne, car ces énoncés seraient alors considérés comme l’information personnelle de cette personne en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Vos renseignements personnels sont protégés par les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et ils seront conservés pour une période de dix ans, puis détruits. Vos renseignements personnels seront conservés conformément au fichier de renseignements personnels Activités de sensibilisation (POU 938).

Veuillez noter qu’AMC pourra publier des rapports, au sein du Ministère ou en dehors de celui-ci, qui contiennent des sommaires des observations reçues. Ces rapports ne contiendront aucun renseignement personnel qui pourrait servir à vous identifier ou à identifier une autre personne. AMC peut également partager les renseignements avec d’autres ministères du gouvernement, au besoin. Par exemple, AMC pourrait communiquer des commentaires au sujet de la circulation transfrontalière des données avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada. AMC n’utilisera pas les renseignements que vous soumettez, incluant vos coordonnées, à toutes autres fins, sans d’abord obtenir votre consentement explicite.

Vous avez le droit à la protection de vos renseignements personnels. Vos renseignements personnels seront stockés dans le dépôt central du Ministère sur un serveur sécurisé, auquel seuls les utilisateurs ayant besoin de ces renseignements en raison de leur travail peuvent accéder. Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de demander qu’ils soient modifiés si vous croyez que ces renseignements sont erronés ou incomplets. Vous pouvez communiquer avec la Direction de l’accès à l’information et protection des renseignements personnels du Ministère pour exercer ces droits. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels ou les corriger, veuillez vous référer à cette consultation en précisant son nom et sa date d’engagement. De plus, les personnes ont le droit de déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada au sujet du traitement de vos renseignements personnels par le Ministère.

En participant à ce processus de consultation, vous reconnaissez avoir lu et compris la présente déclaration de confidentialité et consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements qui y sont fournis, sous réserve de la Loi sur la protection des renseignements personnels et tel qu’on le décrit dans la présente déclaration.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: