Sélection de la langue

Recherche

Informations archivées

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Message aux parties de l’industrie : Le contingent tarifaire (ct) pour les produits d’orge

Ce message concerne les importations de produits d’orge classés dans les positions tarifaires 11.02, 11.03, 11.04, 11.07, 11.08, 19.01, 19.04 et 23.02 du Tarif des douanes.

Le présent avis vise à vous informer que le contingent tarifaire pour les produits d’orge pour 2019-2020 sera épuisé à compter de 23h59 heure locale le 30 janvier 2020 et que les numéros tarifaires « à l'intérieur de l'engagement d'accès » seront fermés à ce moment.

Toute importation de produits d’orge déclarée après le temps et la date de clôture devra être classée dans les numéros tarifaires « au dessus de l'engagement d'accès », même si elle a été importée (ou importée et dédouanée) avant l'épuisement du contingent.

Une fois que le niveau maximal du CT sera atteint, la Licence générale d’importation no 20 — Froment (blé) et sous-produits du froment (blé) et orge et sous-produits de l’orge (LGI no 20) sera suspendue à l'égard des produits visés jusqu'au 31 juillet 2020.  La Licence générale d’importation no 100 — Marchandises agricoles admissibles (LGI no 100) couvrira, pour le reste de l'exercice de commercialisation 2019-2020, toutes les importations classées dans des numéros tarifaires « au dessus de l'engagement d'accès ».  Par conséquent, à compter de 23h59 heure local le 30 janvier 2020, les importateurs de produits d’orge ne pourront plus se prévaloir de la LGI no 20 pour importer de tels produits.

Veuillez noter qu’une fois le niveau de contingent tarifaire a été atteint, certains produits d’orge assujettis aux taux de droit des États-Unis, du Mexique, du Chili, du Pérou, de Costa Rica ou de l’Europe continueront d’être assujettis aux taux de droit « à l'intérieur de l'engagement d'accès ». Les questions concernant la classification tarifaire d'un produit doivent être adressées à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). 

Un Avis aux importateurs expliquant ces mesures sera disponible sur le site internet: https://www.international.gc.ca/controls-controles/prod/agri/wheat-ble/index.aspx?lang=fra

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter: wheat.barley-ble.orge@international.gc.ca

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: